Critique de Booksbookmarks

Quand j'ai vu ce titre dans le catalogue France Loisirs du mois d'Août, j'ai sauté dessus car il me faisait de l'oeil depuis pas mal de mois.

Mon ressenti final est que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ici, nous avons plusieurs points de vue; celui de la principale concernée, Claire, celui de Caitlin, sa fille, de la mère De Claire aussi et celui de Greg, son mari. J'ai trouvé extrêmement intéressant de lire les points de vue de chacun de ces personnages.

J'ai aussi beaucoup aimé les lettres écrites par ces différents personnages en fin de chapitres, qui ajoutaient de la profondeur à l'histoire, ce qui n'était pas négligeable.

Même si je pensais que l'histoire allait faire chavirer mon coeur, je n'ai malheureusement pas ressenti grand chose durant ma lecture à part un peu d'ennui parfois, ce qui m'a fait lire en diagonale certains chapitres. le problème est que je ne suis pas arrivée à m'attacher à Claire, que j'ai eu du mal à cerner, mais je pense que c'était l'effet recherché de par sa maladie. Mais malheureusement, cela a provoqué un éloignement de ma part envers elle et ses chapitres ne m'intéressaient pas forcément car il ne se passait rien de spécial. On tournait un peu en rond, et j'aurais souhaité un peu plus de piment dans sa vie et un peu plus de détails à propos de sa maladie et ses vices.

Je me suis surprise à adorer lire le point de vue de Caitlin, sa remise en question et ses doutes à propos de l'état de sa mère et son avenir. Je l'ai trouvée assez touchante. Pour ce qui est de Gregg, je l'ai trouvé d'un amour sans pareil pour Claire et je l'ai trouvé bien courageux.

Par contre, j'aurais voulu que la fin soit plus approfondie car je n'ai pas bien compris comment cela se finissait et je n'aime pas rester sur une incompréhension, cela laisse un sentiment amer, donc tant pis, assez déçue de ce côté-là.

Pour finir, c'est quand même un livre plein de sentiments que je vous recommande, il se lit rapidement et est doté d'une écriture simple. Je ne regrette pas mon voyage de quelques heures aux côtés de nos personnages.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..