La Quête de Deltora tome 7 sur 8

Christiane Poulain (Traducteur)
Pocket Jeunesse (01/02/2007)

Désormais, sic des sept pierres précieuses brillent dans les médaillons de la Ceinture magique de Deltora. Mais Lief, Barda et Jasmine doivent trouver la dernière, le diamant afin de libérer le royaume de la tyrannie du Seigneur des ténèbres. Une ultime épreuve les attend : les brumes tourbillonnantes de la Vallée des Egarés. S'ils échouent, leur quête aura été vaine ! Si près du b... >Voir plus
Que lire après La Quête de Deltora, Tome 7 : La Vallée des EgarésVoir plus

Magyk

Angie Sage

4.15★ (6215)

7 tomes

La quête de Deltora: La vallée des égarés.

Il ne manque qu'une seule pierre à la ceinture de Deltora. Barda, Lief et Jasmine sont à la recherché de celle-ci afin de libérer le royaume du seigneur des ténèbres.

malheureusement, la septième pierre se trouve dans la vallée du gardien, lieu où personne n'est revenue vivant jusqu'aujourd'hui!
Les héros de l'histoire vont ils vaincre les ténèbres et les brumes tourbillonantes de la vallée des égarés?

Ce septième opus de la quête de Deltora nous embarque avec entrain dans une histoire palpitante, mais très vite ce roman deviant long, lourd et sans interêt.
En effet, les personnages ne sont pas très attachants et nous ne regrettons pas de les quitter.
Quand à l'histoire, très vite elle s'éssouffle pour ensuite reprendre du rythme à la fin de la quête de Deltora.

La vallée des égarés est ancré dans un univers fantastique peu fascinant!
La septième et ultime pierre précieuse se trouve dans la vallée du Gardien dont personne n'est jamais revenu vivant. Lief, Barda et Jasmine devront braver d'innombrables ruses et dangers pour parvenir à leurs fins et compléter la ceinture.

Chacun a ses forces et ses faiblesses