Critique de mugglereader

C'est le deuxième livre de Rainbow Rowell que je lis après le fameux Eleanor & park qui est un de mes coups de coeur. J'avais hâte de lire un nouveau roman de cette auteure et j'ai jeté mon dévolu sur Landline. On est plongé dans la vie de Georgie mariée à Neal et qui vois son couple se détruire petit à petit à cause du boulot de Georgie qui prend énormément de place dans sa vie.

Lors d'une soirée, Georgie annonce qu'elle ne pourra pas venir avec son mari et ses deux enfants chez ses beaux parents pour Noel à cause d'une opportunité folle à son travail. Une dispute éclate et c'est à ce moment là que l'histoire commence vraiment. En effet, Neal décide de quand même partir pour Noel avec leurs deux filles et Georgie décide de vivre chez ses parents le temps que sa famille revienne. C'est alors que Georgie utilise l'ancien téléphone de sa chambre et alors qu'elle croit parler a Neal, elle parle à son mari mais nombreuses années avant où il n'était pas encore marié.

J'ai trouvé ce livre assez bien tourner et bien écrit, on souhaite réellement savoir la suite de l'histoire, si Georgie est en train ou non de modifier toute sa vie à cause de ce téléphone, de savoir si Neal va revenir ou si leur histoire touche à sa fin, de connaître ces sentiments et ses craintes déjà à l'époque. L'histoire est vraiment porter sur l'amour, la relation avec l'autre et le bonheur. On peut voir que l'auteure souhaite faire passer certains messages dans ce livre et j'ai vraiment trouver ça chouette car elle nous plonge vraiment dans cette histoire et dans ces sentiments.

Je pense que bon nombres de couples, de personnes peuvent se reconnaître dans les personnages de Georgie ( femme accaparée par son travail qui se rend compte à un moment de tout ce qu'elle est en train de perdre ) et Neal ( qui ne montre jamais si il est heureux ou pas et qui vis sa vie sans grand bonheur ). On s'attache vraiment aux personnages et à ce couple que l'on souhaite que tout s'arrange au final. L'auteure à réussi à bien nous prendre dans l'histoire et j'ai eu du mal à lâcher ce livre à certains passages, où j'espérais que la situation changerais ou que j'étais heureuse de la tournure des événements.

En gros, j'ai beaucoup apprécié ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimer ma lecture et je l'ai lu assez rapidement pour tout vous dire. Avez vous lu ce livre ? Qu'en pensez vous ?

Ma note : 7/10
Lien : https://mugglereader.wordpre..