Critique de Nympha86

Parfois, on a besoin d'un roman léger et mignon, rapide à lire, sans prise de tête et qui vous met du baume au coeur. Fangirl est de ces romans. Il ne restera pas dans les annales comme un chef-d'oeuvre, paraîtra probablement niaiseux à certains, mais en cas de passage à vide, il pourra occuper votre soirée d'hiver, bien au chaud sous son plaid avec un chocolat chaud pour compagnon.
Le livre nous amène dans l'univers de Cath, une mordue de fanfictions dédiées à Simon Snow, héros d'une saga remplie de mages et d'écoles de sorcier très proche de notre bon vieux Harry Potter (l'auteur a choisi d'intégrer de – faux – extraits de fanfictions écrites par l'héroïne, qui ne sont pas sans rappeler les Drarry qui peuplent notre internet). Cath a une soeur jumelle, Wren, et toutes deux rentrent à l'université. Elles étaient très fusionnelles mais Wren a décidé de prendre son envol et de faire sa propre vie, laissant Cath face à ses doutes et sa timidité. On va dans ce livre suivre Cath dans une petite tranche de vie et la regarder apprendre, grandir et surmonter progressivement sa peur de l'autre pour sortir de sa petite bulle de fiction… (et accessoirement rencontrer un amoureux, ce qui nous amène en plein dans le thème de ce mois-ci^^).

Un petit roman mignon, dans lequel beaucoup d'adolescentes pourront sûrement se retrouver, et qui a en tous cas parlé à mon coeur de fan d'Harry Potter.