Sarah Dearly tome 5 sur 5
EAN : 9782811206185
Milady (21/10/2011)
3.93/5   53 notes

Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je letransforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vai... >Voir plus
Que lire après Sarah Dearly, tome 5 : A plusVoir plus

Colleen Faulkner

3.42★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà, cette série est terminée… C'est triste de devoir déjà dire au revoir à Sarah et à Thierry, de ne plus pouvoir connaître la suite de leurs aventures, de ne plus rire avec cette pétillante jeune vampire. Mais bon, toute bonne chose à une fin et quoi de mieux que de terminer une saga en beauté comme le fait l'auteur.

Ce tome reprend les évènements du quatrième pour y mettre fin et arriver au dénouement. Sarah doit toujours faire face à Gideon qui se montre encore plus manipulateur et fourbe qu'avant, faisant son maximum pour arriver à ses fins. Elle doit lui obéir, mais en même temps elle est incapable d'oublier Thierry, ce qui nous offre quelques scènes cocasses quand ils se rencontrent par hasard. Sans compter que le Diable Rouge a décidé de la protéger et que ce personnage bien mystérieux soulève beaucoup de questions.

L'histoire nous emmène de rebondissements en rebondissements, et la pauvre Sarah passe par toutes les émotions! Elle aura fort à faire pour garder la tête sur les épaules (sans mauvais jeu de mots) et pour garder ses amis en vie. La pression est énorme et elle devra se montrer plus intelligente que le pire des chasseurs pour s'en sortir, ce qui n'est pas une mince affaire.

Un nouveau personnages apparaît, un personnage intrigant et qui amènera son lot de révélations et d'action. Steven, jeune garçon un peu magicien de son état, pourrait aider Sarah avec sa malédiction de nocturne qui lui pèse de plus en plus sur les épaules. Mais son aide ne sera pas sans conséquences pour elle… Et si la nocturne prenait définitivement le contrôle que se passerait-il?

Sa relation avec Thierry est mise à rude épreuve et il se montre bien moins froid qu'habituellement. Ce tome est celui qu'on attendait depuis le début! Plus de frustrations ou d'énervements face au stoïcisme du maître vampire, car il dévoile enfin toute l'ampleur de son attachement et de son amour pour Sarah. Un pur bonheur!

Je peux dire sans peur que ce tome est le meilleur depuis le début. C'est celui qui clôt le récit, sans fioritures, sans facilités (enfin presque :P), sans décevoir les fans de la série. Un moment de détente qui rend nostalgique à l'idée de devoir dire au revoir à tous ces personnages si attachants et que j'aimais tant…

J'espère avoir l'occasion de lire d'autres sagas de l'auteur car je dois dire que j'apprécie énormément son style et ses histoires.
13 mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me décider à lire ce cinquième et dernier tome de la saga. Autant le dire tout de suite, j'ai largement eu le temps d'oublier une grosse partie des éléments des quatre premiers. Je dois avouer que dans ce cas, l'auteur distille suffisamment de rappels tout au long du roman pour qu'on ne se sente pas perdu, sans pour autant que cela donne une impression de résumé sur 5 chapitres. C'était agréable, et assez indispensable dans mon cas.

Le style n'a pas changé et reste très léger, même si le roman est globalement plus sombre et Sarah beaucoup moins "chick" qu'aux débuts de la série.
Elle doit lutter contre une malédiction jetée par une sorcière qui risque de lui faire perdre la tête, doit cacher sa relation avec Thierry et par-dessus le marché est manipulé par Gideon pour qu'elle le transforme en vampire.
La pauvre Sarah essaye de s'en sortir en ménageant tout le monde mais ce n'est pas facile, avec secrets sur secrets.

L'histoire est cousue de fil blanc, et on peut deviner les rebondissements sans efforts, mais cela reste un bon moment de lecture où on se laisse bercer par l'auteur.
Concernant les personnages, aucun n'est réellement approfondi et on se contente surtout de Sarah à mon grand regret. Pas de révélation monstre sur Thierry, ce grand vampire dépressif, pas de surprise à propos de sa femme et les amis de Sarah sont quand même un peu plat mais tant pis. Ils font d'agréables pions.

Cela termine agréablement cette petite série de seulement cinq volumes. de jolis happy end et puis bon...tout est réglé !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Suite et fin 💫 attention potentiels spoilers..........
Je clôture cette saga avec le volume 5 avec je l avoue beaucoup de plaisir 😶.

Sarah et Thierry vont devoir revoir leur plan d' avenir illico presto .
En effet c'est avec brio que Gideon Chase , fait un retour fracassant des enfers ...

Sarah voit naître son double maléfique à cause de la malédiction...
Véro en rajoute une sacrée couche et la méchante sorcière qui a lancé la malédiction n'est plus .

Un bourbier qui a pourtant beaucoup de sens et d'accroche 💯 et comme la boucle se doit d' être bouclée :

Quinn débarque dans l' histoire ,affublé de sa moitié et jeune vampire ; Janie .
Et le diable rouge ,utilise son masque une dernière fois...

Une fin de saga complète et plaisante qui mérite un 5/5 ... Avec un Happy ending pour tous en quelque sorte.
Ce n'est qu'un au revoir, ok c'est un adieu plutôt, et bien voilà mon avis sur le dernier tome de la série Sarah Dearly, j'ai pris un réel plaisir à la lire je ne dirais pas c'est ma série préféré parce que ce n'est pas le cas, mais c'était plaisant passons à mon avis complet.

On se souvient de la fin du tome 4 pour ceux qui l'on lut, Gideon le chasseur de vampire qui revenait d'entre les mort ok ce n'était pas vraiment le cas, mais il avait été touché par les flammes de l'enfer et à mit Sarah dans une fâcheuse posture pour qu'elle fasse de lui un vampire et bien dans ce tome il y va fort, il est un grand manipulateur et la pauvre Sarah qui doit se battre avec sa partie obscur se sent encore de plus en plus dépassé, elle me fait penser à une mère Théresa, elle voit du bon en tout le monde et veut les sauvé hors Gideon n'a pas besoin d'être sauvé.

Thierry et elle sont ensemble sans être ensemble ce qui est assez frustrant si on regarde de plus prêt Sarah qui a du mal à garder un secret et qui ne désire qu'une chose vivre tranquillement auprès de son vampire sinistre la belle affaire, mais ça serait trop facile si on l'accordait son souhait, elle cherche par tous les moyens de satisfaire tout le monde sauvé les gens qu'elle aime, aidé ou non Gideon en pensant si il venait la proie qu'il avait l'habitude de chassé ça le sauvera comme elle avait sauvé Quinn...

D'ailleurs en parlant de lui, il est de retour avec Jane vous souvenez du tome 3 sans Sarah ? Et bien c'est bien elle, la mercenaire que Quinn a changé à vampire pour la sauvé et qu'il aime, bon ils sont revenu à Toronto pour leur mariage... Il prend place dans ce petit jeu, mais ce n'est qu'une petite partie on le voit peu.

La majeur partie du tome est centré sur le combat de Sarah, trouver un moyen de retirer la malédiction, sauvé les gens qu'elle aime et retrouver Thierry, mais son cher et tendre est toujours marié à la vampire égocentrique de Veronique je dois dire qu'elle me tape sur le système par moment.

Nous savons que Thierry et le Diable Rouge ne font qu'un et bien Sarah est très perspicace car elle a su additionné un plus un font deux, elle a découvert la vérité et l'a accepté sans bronché, ce qui nous ramène a Gideon qui voulait faire un dernier meurtre avant son grand saut pour le monde vampirique je ne comprenais pas trop cet homme malgré le fait qu'il sait que les vampires ne sont pas forcément mauvais il gardait encore en tête sa manie à vouloir les tuer....

Bon la fin, le côté obscur de Sarah avait pris le dessus, j'ai un peu grincé des dents, mais c'était parti remise, tout est bien qui finit bien non ? J'aurais aimé le développé plus, mais je vais m'arrêter ça, elle a eu ce qu'elle voulait l'éternité avec l'homme qu'elle aime près des gens qu'elle aime, un bon happy end...

Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Dans ce dernier tome Sarah doit faire face à beaucoup, comptant sur ses faibles talents d'actrices elle doit mentir à ses plus proches amis et à au grand maître chanteur : Gideon Chase.

Ici on oublie la Sarah geignarde, Thierry le ultra ténébreux qui ne pipe jamais mot et c'est tant mieux. Les personnages sont plus vivants, plus attachants, plus construits. Quel dommage qu'il ait fallu attendre 5 tomes pour en arriver là !

Si certains passages ne servent vraiment à rien (qui se soucie de comment elle lave son linge délicat ?), la plupart du tome est très bien écrit, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. de plus, il a au moins le mérite de remplir son office, nous divertir sans prise de tête et c'est déjà pas mal.

Une série qui se termine mieux qu'elle n'a commencé pour ma part, les fans de chick-lit seront sans doute plus emballé que les habitués de la bit-lit.

Ton cœur est brisé en un million de petits bouts. Parfois, la meilleure chose à faire, c'est de se remettre en selle et de galoper vers le soleil couchant avec un homme aussi parfait qu'inconnu.
Je m'appelle Sarah Dearly. Je suis une vampire. Mais n'ayez pas peur : je ne mords pas ! Bon, oubliez ça. En fait, depuis peu, je mords, mais je n'y suis pour rien.
Tu es un rayon de soleil dans ma vie de ténèbres et cette lumière m'a ramené vers toi .
— Au revoir, Sarah, dit Thierry d'un ton égal.

Après un dernier regard pénétrant, si intime que je sentis presque ses lèvres se presser contre les miennes - j'avais une imagination fertile -, je fis demi-tour et partis.