Kara Gillian tome 5 sur 6
Milady (23/10/2014)
4.2/5   35 notes
Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons. Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s’entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d’un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que kara n’aurait pu l’imaginer. Pourtant, elle ne p... >Voir plus
Que lire après Kara Gillian, tome 5 : La Main du démonVoir plus

4.09★ (557)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

C'est pour l'instant mon tome préféré car il casse un peu la routine des enquêtes des tomes précédents. Enfin, on fait un grand pas en obtenant pleins de réponses sur Szerain, Kara et le monde des démons. C'est aussi un tome où Kara se fait trahi, rencontre pas mal de nouvelles personnes et acquière plus de pouvoirs. Donc c'est plutôt rythmé et la tension est bien présente . Pour autant, pas mal de problèmes restent à gérer et j'ai hâte de lire la suite et de voir comment va se dérouler sa nouvelle relation avec Mzatal( qui m'a conquise aussi).
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Pour commencer cette chronique, j'ai un truc à dire. Dite donc les éditions Milady, vous avez pris votre temps avant de publier ce tome ci. Sans compter que par an j'ai dû leur envoyer au moins près de trois à quatre mails en demandant des nouvelles pour la publication de ce livre. Ah oui ! Pour dire que je me suis battue, eh bien je me suis battue. J'ai l'impression que cela faisait une éternité que j'avais lu le tome quatre. Bon bref passons, dès qu'il est sorti, je me suis fait un plaisir monstrueux grâce à Amazon et chose faite, il fut dans ma P.A.L une semaine plus tard. Merci Milady d'avoir publié ce tome, merci Amazon pour me l'avoir expédier. du coup je l'ai lu direct et malheureusement il ne m'a pris qu'une nuit entière pour le lire. Pas juste. Je ne vous dis pas à quel point je fus heureuse de l'avoir enfin eu entre les mains.
Du côté de l'histoire, celle-ci se déroule en trois temps. Après les évènements de la fin du tome quatre, c'est-à-dire lorsque Kara fut invoquer au royaume des démons, nous la retrouvons alors dans cette sphère. Sachant que nous savons que ses rêves étaient surtout des souvenirs de sa vie antérieure, nous apprenons qu'elle fut invoquée dans la sale d'invocation de sa vie passée. Cependant, après cette invocation, elle se retrouve dans un monde dont elle ne connaît strictement rien et en plus elle se retrouve en présence d'un autre seigneur démon qui non seulement semble antipathique mais qui n'est surtout pas pour ce crétin de Rhyzkahl. Pendant sa capture, elle est à la fois menacée et traitée comme une invitée importante. Pendant cette période, Kara ne sait pas vraiment ce qu'on lui veut en réalité, ni même qui elle est vraiment. Car tous ceux qui l'entourent le traite la plupart du temps comme une amie chère à leurs coeurs. Sans compter que la faire du mal ne les met pas dans ses petits papiers. Et à ce moment-là on ne sait pas grand-chose du fameux projet du seigneur démon. Par contre Kara cherche pendant tout ce temps-là à s'enfuir. Dans la seconde partie de l'histoire, Kara réussit à s'échapper de sa prison dorée, et retrouve son seigneur démon Rhyzkahl. Bien sûr, entre ces deux-là c'est toujours aussi hot. Dans cette partie, on apprend plus de choses sur les démons que dans tous les autres tomes passés. Mais, c'est à ce moment-là que notre héroïne va vraiment mettre compétence de flic en avant et trouver des choses qui vont la bouleverser jusqu'au plus profond de son âme de femme. du coup rebelote, madame s'enfui de nouveau pour retourner vers l'autre seigneur démon afin de s'en sortir vivante. Enfin dans la troisième partie de l'histoire, et après avoir tout remis en question et réussi à fuir de nouveau, Kara va tout faire pour apprendre pour une vraie formation d'invocatrice afin de retourner dans son monde. Car après avoir compris que Rhyzkahl l'avait trahie, elle se sent salie. Mais vu comment elle est attirée par les seigneurs démons, la suite est évidente. Surtout que Ryan va apparaitre en tant que seigneur démon afin de récupérer sa dague. Tandis que Rhyzkahl voulait les trois pour lui afin de régner en tant que seigneur et maitre de la sphère démoniaque et ainsi être le plus puissant. Dans un même temps, elle va découvrir qu'il a plein d'invocateur à travers le monde humains qui travaille pour lui.
Du côté des personnages. Notre héroïne est prisonnière d »un seigneur démon, Mzatal. Bien sûr même si madame est furax et tiendra tête à ce dernier, elle finira, après une trahison des plus perverse, par lui faire confiance. Mais ce ne sera pas chose facile, parce qu'au tout début du livre, eh bien madame ne veut rien entendre, même si elle va jouer le jeu du seigneur démon. Elle passera par tous les stades émotionnels possibles. Enragée, en colère, trahie, acceptation, joie, plaisir, amour, etc. Mais pourtant son petit Ryan lui manque quand même. A côté, elle va chercher justement des réponses à ses questions sur le passée de son ami-amour afin de lever le voile définitivement sur ses questions. Cependant ce qu'elle va découvrir va soulever plus de questions que de réponses découvertes et d'une certaine façon épaissir encore plus le mystère autour de Ryan. D'un autre côté, elle découvrira qu'elle possède sa propre histoire dans ce monde démoniaque. En ce qui concerne ce démon Mzatal, il est tout simplement superbe. Je veux dire que si aux premiers abords il est antipathique, il est quand même sympathique. Si en premier temps il faisait du mal à Kara, on vit qu'au final c'était pour le bien de la belle. Sans compter qu'il la traite comme une reine, la dorlote, la chouchoute, etc. C'est comme si qu'eux deux avaient une relation qu'ils entretenaient quand Kara vivait dans ce monde démoniaque lors de sa vie antérieure. J'ai adorée voir leur relation évoluer. Au point que cela ait continué dans le monde humain. Et puis c'est un bon professeur. Par contre pour Rhyzkahl, c'est un vrai fourbe. Il est mesquin, cruel, hypocrite, fourbe, un vrai de vrai de méchant. Je vous l'avais bien dit, il n'était pas ce qu'il voulait bien montrer. Et là je dis que le vieil adage l'habit ne fait pas le moine, lui va comme un gant. A mes yeux il peut être sexy, magnifique, bien fait de sa personne, l'enveloppe n'a rien à voir avec ce qu'il a dans le coeur. Si, je dis bien si, il possède un coeur. C'est un traitre de la pire espèce. D'ailleurs je me pose la question, si ce n'est pas lui qui a tué la Kara antérieur. Traitre, traitre, traitre, c'est un traitre, na, na, na, nére.
Du coté intrigue, plume et roman, c'est un gros waouh. Pour ce qui est du côté plume, je trouve que ce tome est vraiment bien fait. le livre est gros certes, mais pourtant facile à lire et la sensibilité et la légèreté avec laquelle l'auteur l'a écrit et tout simplement magique. Il est vraiment magnifiquement bien fait. En ce qui concerne le roman, il est plein de révélations, de rebondissement, un rythme déchainé mais qui laisse pantois le lecteur. Aussi c'est un réel plaisir quand on le lit. La magie s'empare de vous et vous n'avez plus aucune envie de le lâcher. Il y a plein de descriptions et pour le plus grand bonheur du lecteur que nous sommes, ces descriptions sont extrêmement bien détaillées à un point que nous entrons dans le monde magique des démons sans que l'on remarque quoique ce soit. Tant qu'à l'intrigue, toute l'action ou presque va se dérouler dans le monde des démons. Mais pas trop de dépaysement. Par contre là où c'est vraiment chaud, ce sont les différentes castes, les allégeances, les amitiés, etc. Ce n'est pas facile à retenir du tout. Mais quand on aime lire on ne compte pas.
En conclusion, je reste sans voix. Ce tome est un vrai carrefour de possibilité à venir. du coup, plein de questions me trottent dans la tête. Déjà pour commencer, la loyauté des démons, à qui va-t-elle ? Pourquoi malgré qu'ils soient loyaux envers un seigneur démon précis, sont-ils attachés à Kara ? Malgré le fait d'avoir levé un peu le voile sur le passé antérieur de Kara qui est-elle vraiment ? de même que pour Ryan. Sans compter que j'ai adorée découvrir comment ces seigneur traitent ceux qui sont plus faibles qu'eux. Bref, Si le début du roman est très long, très lent, une fois que madame ait vue de ses yeux et de ses oreilles la trahison de Rhyzkahl, les choses ont commencé à vraiment se mettre en place et l'histoire ne fut que plus intéressante à mes yeux de fan. Malgré la confusion parsemée par-ci par-là, on ne s'ennuie à aucun moment. En gros pas de point négatifs. Un tome riche en révélations et vraiment, mais alors là vraiment démoniaque. J'espère sincèrement que Milady va faire en sorte de traduire et de publier en vitesse le tome six. En espérant que cette fois ces éditions ne prendrons pas deux années d'affilées. En attendant je patiente, mais je suis impatiente d'avoir le prochain tome entre les mains. Bref affaire à suivre.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Un édit à la fin :

Avec la fin du tome 4 j'étais impatiente de mettre la main sur ce tome 5 pour avoir le fin mot de l'histoire. D'autant plus que l'extrait en bonus faisait saliver.
Au final toute l'action ou presque va se dérouler dans le monde des démons. Mais pas trop de dépaysement tout de même : si on passe les noms étranges les choses semblent se dérouler sensiblement de la même façon dans les différentes réalités.
En revanche, je n'arrive toujours pas à retenir l'organisation démoniaque, et l'orthographe fantaisiste des différentes espèces n'aide pas vraiment. Quant aux différentes allégeances c'est encore pire.

Côté histoire, ça se découpe en gros en trois parties.
Tout d'abord Kara est piégée dans la réalité démoniaque par un seigneur démon qui semble assez antipathique et surtout qui n'est pas vraiment du côté de Rhyzkhal. Menacée et pourtant souvent traitée comme une invitée, Kara ne sait pas vraiment ce qu'elle est ni ce qu'on lui veut. Mais une chose est sure l'avoir fait hurler de douleur ne la met pas dans de bonnes dispositions !
Ensuite, elle réussi à rejoindre Rhyzkhal et on entre dans le seconde partie. Je passe sur la libido débridée de l'héroïne, mais c'est un moment plus calme, plus posé, où on réussi à apprendre un certains nombres de choses que ce soit sur les démons où plus prosaïquement sur l'intrigue.
Et ensuite le gros twist qui conduit Kara à remettre tout en perspective et à réfléchir.
Autant vous le dire tout de suite, certains lecteurs l'ont vu venir, moi pas à ce point ! Même si à force lire des romans on peut avoir des idées, je ne m'attendais pas vraiment à ça !

ALERTE SPOILER
une telle trahison, sans qu'on comprenne réellement sur l'instant, ça fait mal au coeur pour l'héroïne. C'est un moment très dur et j'ai vraiment compatis pour elle.
Je trouve simplement que la faire tomber dans les bras de "Boss" c'était un peu facile comme romance, surtout après ce qu'elle venait de vivre !
Mais surtout je me pose des questions sur la loyautés des différents démons.
Ceux qui ne sont pas des seigneurs semblent tous assez attachés à Kara à leurs façon et pourtant sont fidèles à leur seigneur. Ils semblent également les considérer avec cette indulgence qu'on réserve habituellement à des enfants un peu turbulents. C'était très étrange !
FIN ALERTE SPOILER

Si le début du roman est très long, très lent, une fois le twist passé les choses commencent à vraiment se mettre en place et je me suis plus intéressée à l'histoire. Il faut avouer que toute cette histoire de mémoire, outre le fait que c'était un peu confus, ça m'a un peu ennuyée. Heureusement on a droit à notre part d'action à la fin.
D'ailleurs on sent que l'auteur veut que l'on se pose des questions par rapport aux invocateurs humains mais à trop poser des questions on a pas de réponses, et ça manque légèrement ici. Peut-être dans le tome suivant ?

Enfin voilà, ce n'était pas mal, même si pas aussi bien que le précédent, et je suis curieuse de savoir ce que l'auteur va faire de toute cette situation.

Edit après relecture en vf :
Excepté quelques seigneurs démons, les personnages manquent cruellement de charisme. Quant à Kara elle devient négligeable, ne servant qu'à véhiculer l'histoire sans vraiment y prendre part. Elle devient un pion qui, certes, permet au lecteur de voir les choses se dérouler, mais n'y prend pas vraiment part.
Ce cinquième tome marque un tournant important dans la série. Cela est symbolisé par le fait que le livre se déroule dans la dimension démoniaque (cf. dernières lignes du tome précédent) et par...l'absence d'intrigue.
En vérité, on ne fait que découvrir les dynamiques du royaume des démons et les politiques qui régissent leurs liens.
La question des "souvenirs" de Kara n'est pas vraiment traité, et les réponses qui y sont apportées ne m'ont pas vraiment satisfaite. J'ai trouvé dommage que l'auteur ne le traite pas plus profondément pour en faire un élément de la saga plutôt qu'un fait qui reste anecdotique.

On a de longues descriptions des rituels, des sigils et du quotidien de Kara ce qui fond de ce titre l'un des plus gros de la série. Mais malheureusement, cela ne me convainc pas vraiment. J'aimais dans Kara cette dualité flic/invocatrice qui passe ici complètement à la trappe. C'est dommage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Kara Gillian, flic et invocatrice de son état et invoquée dans le royaume des démons et retenue prisonnière par le seigneur démon Mzatal. Ce dernier est d'une beauté à couper le souffle mais est aussi froid, mystérieux que dangereux.
Cependant la beauté n'est pas tout et le seigneur démon attend qu'elle fasse ses preuves. Si elle rate les épreuves qu'il lui impose, elle risque bien de se faire tuer. Sa seule chance est donc d'essayer de retrouver le seigneur Rhyzkahl dont elle est l'invocatrice attitrée.
En attendant l'opportunité de s'échapper ou d'être sauvée, Kara n'a plus qu'à enquêter sur les secrets de seigneurs démons et sur Ryan, son collègue du FBI... et tant mieux si cela veut dire qu'elle va découvrir des choses sur elle-même.

Un nouveau volume surprenant ! Tout d'abord, je ne peux que souligner le faite qu'il soit bien plus épais que les précédents et surtout, opère un véritable tournant dans la série. Tout d'abord, une place moins grande est accordée au genre policier à proprement parlé. Beaucoup de mystères sont présents ainsi que quelques solutions distillées mais il n'y a pas d'enquête à proprement parlé. Kara va vivre des instant éprouvants et le personnage apparaît sous un nouveau jour... un aspect auquel j'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à me raccrocher. Heureusement la bonne vieille Kara est souvent de retour !
Autre aspect qui change totalement des autres volumes, une très grande majorité du récit se passe au royaume des démons, ce qui est assez déroutant !
Cependant, une fois tous ces nouveaux aspects maîtrisés, le lecteur retrouve les bons ingrédients d'un bon roman de bit-lit : le l'action, le l'humour, du mystère, des retournements de situations, du sexy et une bonne cohérence entre les mondes.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son univers même si je dois bien avouer que j'avais oublié certaines choses. A ce propos, un petit rappel sur certains détails auraient été bienvenues.

Bref, j'ai hâte de lire la suite !
Un tournant décisif pour cette saga !

Ce tome est juste Magnifique. En effet, on est en haleine pendant tout le livre malgré ces 640 pages, on ne s'ennuie jamais. de plus, l'auteure sait alterner les moments de combats, de révélations et d'émotions de manière experte. Ce tome est un tournant pour cette saga. En effet, ce tome est le meilleur de toute la saga. On en devient très facilement addictif !

L'univers est encore mieux décrit qu'avant. En effet, en partie à cause de l'intrigue qui est le point fort de ce tome, on peut découvrir de nouvelles choses très intéressante sur le monde des démons et leurs structure du pouvoirs. L'auteure arrive à nous faire vibrer au grès des émotions de ses personnages très attachants.

Kara va beaucoup évolué dans ce tome. En effet, elle va suite à des trahisons insoupçonnés malgré son travail d'enquêtrice, perdre le reste de son innocence. de plus, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas si forte que ça en arcane et va essayer de s'améliorer. Mais, on voit malgré les épreuves, sa ténacité et sa force pour tout surmonter. Elle reste quand même drôle et courageuses malgré les situations très dangereuses. Ce que j'ai beaucoup aimé chez elle est qu'elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime même a faire des choses qu'elle ne voudrait pas. Sa grandeur d'âme vers la fin est à loué, je trouve car qui aurait le courage de faire ce qu'elle s'apprêter à faire avant d'être sauvé. de plus, j'ai trouvé très intéressant certain des liens qu'elle tisse avec certaines personnes pour pas spoiler. Quand il le faut Kara ne manque pas de ruse pour obtenir ce qu'elle veut. Ce personnage est un véritable coup de coeur pour moi.

Marzal est une personne qui peut être considérer de différentes façons mais une chose est sur c'est qu'il peut être touchant et un véritable idiot, par moment, avec Kara. Je n'en dit pas plus au risque de vous spoiler mais j'ai aussi beaucoup aimé ce personnage vers la fin.

Rhyskahl est toujours aussi magnifique. Mais, des fois son comportement laisse à désirer même si c'est compréhensible, par moment. Sinon, je suis déçus qu'il n'est pas appris à Kara les bases des arcanes puisque ensuite elle passe pour une ignorante. Ensuite, je dois dire que j'ai eu les même sentiment que Kara après le rituel.

Idris est très attachant dès le début. Je trouve touchant sa difficulté à communiquer mais par contre dès qu'il s'agit d'arcane, il n'a plus d'hésitation. de plus, malgré son age et son talent, il est très sage et sait écouté les autres.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les démons. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont ils jouaient en faisant une bataille de boules de neige ou une bataille d'eau. de plus, on peut voir qu'Eilahn reste proche de Kara quand elle a besoin d'aide même si elle ne devrait pas y aller avant d'être régénérer. Eilahn est comme une mère surtout à la fin, ce qui est attendrissant.

Pour en conclure, ce tome est un tournant majeur pour cette saga et ses points forts sont ses personnages ainsi que son intrigue. J'ai jamais autant était heureuse que Milady continue une série qu'elle pensé a arrêter peut être . Vivement la suite qui s'annonce super !

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Lien : http://notre-vie-est-une-his..

- Ça vous arrive de faire des batailles de boules de neige ? lui demandai-je avec un sourire espiègle.
Déployant ses ailes, il s’accroupit et gronda d'un air menaçant. Je gloussai et expédiai le projectile dans sa direction, mais il l'évita sans problème et décolla aussitôt en lâchant un grand mugissement.
- Hé, c'est pas juste ! lui criai-je en riant avant de me dépêcher de faire d'autres boules pour les lui envoyer.
Quand une boule de neige me frappa derrière la tête, je glapis, et pivotai juste à temps pour voir un faas se cacher derrière une colonne.
Apparemment, le beuglement de Kehlirik avait servi de cri de ralliement. En moins d'une minute, le jardin se remplit de dizaines de démons de presque toutes les sortes, et la bataille de boules de neige la plus chaotique et la plus glorieuse de tous les temps s'engagea.
- Quelque chose dans notre accord m'empêche-t-il de t'insulter ?
Il s'accroupit et ajusta légèrement le diagramme. Quand il répondit, un sourire à peine visible retroussait ses lèvres :
- Non.
Ma bouche se crispa.
- Donc - et c'est une question purement hypothétique - si je te traitais de trou-du-cul, il n'y aurait pas de représailles ? demandai-je d'un aur innocent. Ce n'est qu'une hypothèse, naturellement.
Idris releva brusquement la tête, puis lâcha un petit cri de douleur et retira sa main, brûlée par le sigil sur lequel il était en train de travailler.
- Notre accord ne précise rien à ce sujet, répondit Mzatal sans se départir de son calme.
- Je crois que je t'appellerai juste "patron", gloussai-je dans ma barbe.
- Oui. Purée... (Il soupira.) Je ne crois pas que je serais capable d'être comme toi.
Je m’esclaffai.
- Bien sûr que non. Tu dois être comme toi, mais la meilleure version possible de toi. (Je fronçais les sourcils;) Je ne sais pas si c'est très clair, mais enfin, j'espère que tu vois ce que je dire.
- Oui, à peu près. Enfin, je pense, répondit-il en fronçant malgré tout les sourcils d'un air légèrement perplexe.
- D'autres démons se chargeront de déblayer cette neige pour toi.
- Je ne veux pas qu'ils l'enlèvent, répliquai-je, légèrement éssoufflée. Je veux faire un bonhomme, et dessiner des anges, et créer des sculptures, et faire tout ce qu'on peut faire d'autre avec de la neige.
Je veux m'amuser, ajoutai-je en pensée en préparant une seconde boule un peu plus petite, que je plaçai au sommet de la première.
- Il a neigé ! annonçai-je avant de me précipiter dehors dans un grand cri de joie.
Posant son livre, Kehlirik me suivit, me contemplant avec curiosité tandis que je tentais d'avancer dans ce qui était facilement vingt centimètres de poudreuse avant de me lancer pour la toute première fois dans la construction d'un bonhomme de neige.