Critique de Paroledunelivrophage

Cette fois si nous sommes au quatrième volet de cette démoniaque saga. Kara Gillian possède vraiment tout pour qu'elle continue à faire parler d'elle. Alors en avant la musique.
Passons si vous le voulez bien à l'histoire en elle-même. Lorsque nous avons laissé Kara lors de la fin du tome trois, nous avons eu droits à une révélation titanesque. Aussi après ce choc immense, Kara est toujours sur Beaulac et seule. En effet Ryan, un seigneur démon vivant sur terre sans se rappeler sa véritable identité, ainsi que son acolyte Zack, son gardien, son à Quantico afin de suivre une formation, afin d'éloigner le seigneur démon Ryan, et cela est dû à la tournure qu'avait pris les derniers évènements (voir tome 3). du coup madame l'inspectrice se retrouve à bosser dans son commissariat. Pendant cette nouvelle affaire en cours, elle va se retrouver avec des personnes mortes et dont le légiste pensera que cela est de causes naturelles. Cependant, cela n'est qu'une simple apparence, car en réalité, tous sont morts d'attaque cérébrale. Et pour une fois, le lien saute aux yeux de miss invocatrice, car ce sont tous des personne qu'elle avait connu dans son passé. Sans compter qu'à coté de cette enquête, un autre problème surgit et plane sur elle. Un être appartenant à la sphère démoniaque cherche par tous les moyens à l'invoquer dans l'autre monde. Et plus le temps passe, plus cet invocateur va devenir puissant. Ce qui va l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs, sinon, … Aussi les deux agents reviennent aider la chef, pour trouver une solution. Pas facile tout cela. Saura-t-elle mener à la fois une telle enquête et fuir son persécuteur ? Réussira-t-elle de trouver une solution avant que l'inévitable se produit ? Où sera-t-elle invoquer dans le royaume des démons ?
Coté personnage. Cette fois Kara est vraiment en mauvaise posture. Même si c'est une guerrière dans tous les sens du terme, elle se retrouve entourée de tous les maux. D'abord par l'enquête qui va l'amener à revivre son passé tortueux, et ensuite par cet enquiquineur d'invocateur venu du fin fond de la sphère démoniaque. Là franchement il y a de quoi piquer une bonne crise de rage. Pourtant, notre petite Kara est une vraie battante. Et accompagnée de ses deux amis Ryan et Zack elle se sentira bien plus forte, sans compter qu'elle peut aussi sur sa meilleure amie enceinte de Zack. Une humaine attendant l'arrivé prochain d'un enfant à moitié démon. Sa se fête mais sa fait bizarre. Sans compter qu'apparament elle possède une vie antérieur. Une vie remplie de bizarrerie. En effet, Kara fait des rêves étranges qui la ramènent dans le royaume démoniaque, dans des ruines qui lui sont familières, et vois des choses dont elle ne sait même pas si cela est ou fut réelle ou non … Là pour ma part il fallait que je relise à plusieurs reprises pour savoir distinguer le faux du vrai. Et comprendre un peut tout ce qui se passe dans la vie de la jeune femme. du coté démon Rhyzkahl est en retrait dans ce tome ci. Mais je ne sais pourquoi je n'arrête pas de me méfier de lui. D'un autre coté malgré cette absence remarqué, il fait quand même quelque apparitions ici et là. Néanmoins elles sont à chaque fois décisives, livrant quand même de quoi de compréhension dans cette histoire aussi complexe qu'un noeud de vipère. Moins dominateur, presque tendre par moments, il nous livre un visage plus humain et c'est pratiquement plus effrayant que son masque de Seigneur-démon sous contrôle que rien ne peut atteindre. Et c'est ce qui fait que je n'ai aucune confiance en lui. Tant qu'à Ryan, il est toujours aussi chou. Et sexy comme pas deux. Un mec à croqué. Je l'adore de plus en plus. Sans compter que ce sacripant a vu sa véritable identité dévoilé lors du tome précédent. Un seigneur démon, ni plus, ni moins. C'est magique. Pourtant une question demeure comment en est-il arrivé à cette punition ? Mais mon coeur espère qu'il reprendra sa place dans la sphère démoniaque, tandis que L'autre crétin de Rhyzkahl le fourbe prenne sa place en tant qu'être humain sur terre. Sincèrement j'espère qu'à un moment ou un autre c'est ainsi que cela se fera.
Coté plume et roman. C'est toujours autant un excellant livre. Mais l'histoire prend une tournure plus que sombre. Simple et bien écrit comme d'habitude, il est facile à lire. Avec ses nombreuses actions et ses rebondissements, on a donc un étonnant rythme qui nous laisse pantois. On n'a vraiment pas le temps de s'endormir, bien au contraire, j'ai eu tendance à ne lâcher ce livre et quelques soit le prétexte que l'on me servait. Extrêmement riche de révélations et de retournements de situations, en font un tome magnifique et cela pour le plus grand plaisir du lecteur. Sans compter que l'intrigue est doublement captivante. Cette fois c'est sure l'auteur nous a gâter. Et tant qu'à la fin de ce tome … Si vous avez lu le tome trois, et que vu la fin vous vous êtes envolé au septième ciel, alors attendez-vous a ce que cette fois vous ne puissiez plus ni parler, ni quoique ce soit d'autres d'ailleurs. Moi j'étais bien allongée dans mon petit coin de paradis, et j'ai eu l'impression de couler à des milliers de mètres sous l'eau. Oh oui, je me suis noyer tant la fin est époustouflante.
En conclusion, encore un tome qui est génial. Il y a plein de passage où c'est à mourir de rire. Pas le temps de diverger, ni de s'ennuyer. Alors pour ce qui n'ont pas encore essayer ce livre de peur de je ne sais quoi, n'hésitez pas. Il est fabuleux. Les fins ne sont jamais ce que l'on attend et on ne peut s'empêcher d'attendre le tome suivant avec impatience. Tout ce qui pour l'instant va m'intéresser, c'est d'attendre la sortie prochaine du tome cinq, dont personne n'a encore de date. Pitié ! Faite que cela soit pour bientôt.

Lien : http://le-petit-univers-litt..