EAN : 9782070532711
Gallimard (24/11/1994)

Du simple bol de soupe au véritable festin, ce qui se sert à table a toujours réjoui le coeur de l'homme. Pour parfaire son plaisir, il a ajouté des épices, inventé la fourchette, diversifié les cuissons, imprimé des livres de cuisine, ouvert des restaurants et comparé leurs qualités. Autour du beurre, autour du sucre, se sont livrées d'historiques querelles ; cuisine des villes et cuisine des champs, traditions et saveurs exotiques rivalisent au nom du ... >Voir plus
Que lire après A table ! La fête gastronomiqueVoir plus
Comme souvent pour les petits livres de la collection Découyvertes Gallimard le texte est parfois en concurrence avec l'image et n'en sort pas toujours vainqueur.
C'est flatteur pour l'oeil mais pas toujours satisfaisant pour l'esprit.

Video de Anthony Rowley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Rowley
Fabrice d' Almeida - Quand l?histoire nous prend par les sentiments .À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2013, Fabrice d' Almeida vous présente l'ouvrage qu'il a écrit avec Anthony Rowley "Quand l?histoire nous prend par les sentiments" aux éditions Odile Jacob. http://www.mollat.com/livres/anthony-rowley-quand-histoire-nous-prend-par-les-sentiments-9782738129413.html Notes de Musique : Kalasnjikov - Underground