Odile Jacob (09/02/2006)
4.6/5   5 notes
" Une conversation de table, autour d’une soupe de lentilles au pain d’épice et aux langoustines, m’a donné l’envie d’écrire ce livre. Parmi nous, le Basque aurait ajouté du foie gras, l’italienne aurait vu des scampi et le Franco-Britannique que je suis des coquilles saint-jacques. En réalité, nous discutions des mérites comparés de la cuisine servie dans nos familles respectives ! La suite relève du travail culinaire choisir parmi plusieurs milliers de notes, nett... >Voir plus
Que lire après Une histoire mondiale de la table : Stratégies de boucheVoir plus
Ce livre est une approche complète de la gastronomie mondiale, historique, sociologique (l'émergence des restaurants en France). Il propose une approche de l'art des plus grandes civilisations culinaires (Rome, Ethiopie, Chine et France), la gastronomie étant un marqueur du raffinement des civilisations.
L'auteur est très érudit et passionné sur la question, le style est technique mais très précis, c'est finalement très lisible.
On sort de la lecture de ce livre avec l'impression d'avoir beaucoup appris.

Lire un extrait
Video de Anthony Rowley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Rowley
Fabrice d' Almeida - Quand l?histoire nous prend par les sentiments .À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2013, Fabrice d' Almeida vous présente l'ouvrage qu'il a écrit avec Anthony Rowley "Quand l?histoire nous prend par les sentiments" aux éditions Odile Jacob. http://www.mollat.com/livres/anthony-rowley-quand-histoire-nous-prend-par-les-sentiments-9782738129413.html Notes de Musique : Kalasnjikov - Underground
Dans la catégorie : GastronomieVoir plus
>Gastronomie>Gastronomie>Gastronomie (14)