Critique de LaetiV13

Encore un été bien triste pour Harrry au 4 Privet Drive. La solitude, les cauchemars de la nuit dans le labyrinthe, Dudley et sa bande, comme chaque été il ne se sent pas à ça place chez les Dursley. Mais tout bascule un soir ou Harry et son cousin se retrouve face à 2 Détraqueurs. Il attend son audience disciplinaire au 12 square grimmaud avec les Weasley, Hermione et les autres qui ne sont d'ailleurs pas bien disposé à lui expliquer ce qu'il font dans cette maison et ce qu'est l'ordre. Un bon nombre d'aventure attend nos sorciers pour une cinquième année à Poudlard ou rien ne sera similaire aux années précédente.
Comme vous le savais j'adore découvrir dans les livres les scènes qui ne figure pas dans les films aussi j'ai adorer la chanson du choixpeau magique comme chaque année, le récit d'Hagrid sur son voyage avec Olympe, l'hôpital Ste Mangouste, les centaures, retrouver Dobby, les frères Weasley un peu plus présent que d'habitude et bien d'autres.
Ce tome 5 des aventures d'Harry Potter m'avais plu en film mais rien de transcendant, rien avoir avec le livre. Toujours parfaitement bien écrit, beaucoup de suspense et j'ai même eu une petite boule à la gorge en découvrant l'une des dernières scène dans le bureau de Dumbledore.
Je vous le conseille vivement. Un sans faute pour moi.