Critique de Megadonut

"Expelliarmus" !

Ah ! Harry m'a défait de ma plume ! Bon c'est pas grave, je vais me mettre au clavier.

Dans ce deuxième tome, nous explorons une nouvelle fois l'univers magique de Harry Potter. J.K. Rowling nous ensorcelle dès les premières pages avec la rencontre entre Harry et Dobby.

J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Dobby très attachants car en voulant protéger Harry il lui cause des soucis, sa première définition de "aider" n'est pas la même que la nôtre.

Ensuite, après avoir eu des ennuis par la "faute" de Dobby, Harry va être retenu "prisonnier" dans sa chambre et va réussir à en sortir par l'aide de Ron et de ses frères qui vont l'évader en voiture volante.

S'ensuit la rencontre entre Harry et la rousse famille des Weasley. J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre Harry et Arthur, qui s'intéresse à tout ce qui concerne la technologie des moldus, ces humains dépourvus de pouvoirs magiques.

Après quelques complications pour entrer à Poudlard, Harry, Ron et Hermione se retrouvent. Mais encore cette année, un mystère se trame dans l'école. La chambre des secrets, lieu contenant selon les dires un monstre terrible a été rouverte, et les victimes vont de paire !
Qui l'a ouverte ? Est-ce l'ennemi juré d'Harry, Drago Malefoy, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?
A vous de le découvrir !

Bref, super second tome où se mêlent mystères, amitié, humour (notamment avec le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart), combats et suspense !
Une vie sans avoir lu Harry Potter, ce n'est pas une vie !

Mais là encore j'ai été déçu par le film, à mon goût peut représentatif de l'extraordinaire qualité du récit...
Bonne (re)lecture !