Citations sur Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (503)

-Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l'Histoire de Poudlard, tous les deux ?
-A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par coeur, il suffit de te demander.
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?
- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."
Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison.
S'ils sont d'accord, renvoie-moi Coq avec ta réponse illico presto et on viendra te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain. S'ils ne sont pas d'accord, renvoie-moi Coq illico presto et on viendra quand même te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain.
Par un étrange phénomène, plus on redoute un événement, plus le temps qui nous en sépare prend un malin plaisir à passer le plus rapidement possible, alors qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il ralentisse.
Il faudra choisir entre le bien et la facilité.

Tel que relevé pour "Les fils de la pensée" http://filsdelapensee.ch
" - Ron, on peut t'emprunter Coquecigrue? demanda George.
- Non, il est en train de porter une lettre, répondit Ron. Pourquoi?
- Parce que George veut l'inviter au bal, dit Fred d'un ton narquois.
- Parce qu'on veut envoyer une lettre, espèce de sombre idiot, dit George."
- Ah, tiens… vous lisez des magazines en cachette, maintenant, ajouta Rogue en prenant l’exemplaire de Sorcière-Hebdo. Dix autres points de moins à Gryffondor… Oh, mais bien sûr…
Les petits yeux noirs de Rogue étincelèrent lorsqu’il tomba sur l’article de Rita Skeeter.
- Je comprends… Potter doit mettre à jour son dossier de presse…
Les rires des Serpentard résonnèrent dans le cachot et un sourire mauvais retroussa les lèvres minces de Rogue. À la grande fureur de Harry, il commença à lire l’article à haute voix :
- La blessure secrète de Harry Potter le mal-aimé… Eh bien, eh bien, Potter, qu’est-ce qui ne va pas ? C’est sans nul doute un garçon différent des autres…
Harry avait les joues brûlantes. Rogue marquait une pause à la fin de chaque phrase pour laisser le temps aux Serpentard d’éclater d’un grand rire. Lu à haute voix par Rogue, l’article paraissait dix fois pire.
- Les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu’à l’avenir il saura mieux choisir l’élue de son cœur. Voilà qui est très émouvant, dit-il, en refermant le magazine dans l’hilarité générale des Serpentard. Je crois que je ferais bien de vous séparer, tous les trois, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos potions plutôt que sur la complexité de votre vie sentimentale. Weasley, vous restez ici, Miss Granger, vous allez là-bas, à côté de Miss Parkinson et vous, Potter, à la table qui se trouve devant mon bureau. Allez, dépêchez-vous.
Ça ne t’ennuie pas que j’utilise une Plume à Papote? Comme ça, je pourrai te parler sans avoir besoin de prendre de notes...
- Une quoi ? Demanda Harry. Le sourire de Rita Skeeter s’élargit. Harry compta trois dents en or. Elle plongea à nouveau la main dans son sac en crocodile et en sortit une longue plume d’un vert criard, ainsi qu’un rouleau de parchemin qu’elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec.
- Essai... je m’appelle Rita Skeeter, reporter à la Gazette du sorcier. Dès que Rita eut fini de parler, la plume verte se mit à écrire toute seule, glissant d’un bord à l’autre du parchemin. Harry lut du coin de l’œil : Séduisante blonde de quarante-trois ans, Rita Skeeter, dont la plume acérée a dégonflé bien des réputations surfaites.