Critique de Megadonut

Dans ce cinquième tome, la lutte contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom devient difficile et prend une autre forme car nos amis ne peuvent plus compter sur le soutien du ministère. Une association secrète, fondée lors de la première lutte contre Lord Voldemort, renaquis de ses cendres (d'où selon moi l'appellation "L'ordre du Phénix") et fonde son quartier générale chez le parrain de Harry, le très recherché Sirius Black.
Parlons personnages maintenant. Côté "méchant", j'ai absolument détesté Ombrage (en même temps, je pense que c'est fait pour...), son arrogance et sa persuasion m'ont absolument Dé-goû-té !
Sinon, j'ai encore beaucoup apprécié Rogue, qui joue son jeu d'agent-triple à la perfection, qui lors des cours d'occlumancie malgré l'attitude peu appréciable de Harry, parvient presque à garder son calme, et qui ne fait "que" (oui, j'ai trouvé cela une bien faible punition) renvoyer Harry pour avoir regardé dans la pensine un de ses souvenirs très dérangeants.