Citations sur Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de s.. (358)

- Oui, les fantômes sont transparents, alors que les Inferi sont des cadavres, ils ont donc une consistance solide ...

- Un enfant de cinq ans aurait pu nous en dire autant, répliqua Rogue d'un ton moqueur. L'Inferius est un cadavre qui a été ranimé par les maléfices d'un mage noir. Il n'est pas vivant, c'est une simple marionette qui obéit à la volonté du sorcier. Un fantôme, je pense que vous devez le savoir maintenant, est l'empreinte qu'un défunt a laissée sur la terre ... et bien entendu, comme Potter nous l'a fait judicieusement obverser, il est transparent.

- Ce que Harry a dit est bien plus utile à savoir quand on essaye de les reconnaître ! fit remarquer Ron. Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil pour voir s'il a consistance solide plutôt que lui demander : " Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ? "

Il y eut une vague d'éclats de rire aussitôt étouffée par le regard que Rogue lança à la classe.
On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison.
-Protego!
-Vous souvenez-vous que j'avais parlé de sortilèges informulés, Potter?
-Oui, répondit Harry avec raideur.
-Oui, monsieur.
-Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur.
" - Il m'a accusé d'être "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout", dit Harry.
- Quel grossièreté de sa part.
- Je lui ai dit que c'était vrai.
Dumbledore ouvrit la bouche, comme s'il allait parler, puis la referma. Derrière Harry, Fumseck, le phénix, lança un faible cri, doux et mélodieux. Très gêné, Harry se rendit soudain compte que les yeux bleus et brillants de Dumbledore paraissaient un peu humides et il baissa aussitôt le regard sur ses genoux. Lorsque Dumbledore reprit la parole, cependant, sa voix était ferme:
- Je suis très touché, Harry."
C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre.
Pendant un moment, le Premier Ministre les regarda tous les deux d'un air désesperé puis les mots qu'il s'était efforcé de ravaler toute la soirée jaillirent enfin:
- Voyons, pour l'amour du ciel... vous êtes des SORCIERS! Vous pratiquez la MAGIE! Vous êtes sûrement capables d'arranger... TOUT CE QUI SE PASSE!
Scrimgeour tourna lentement sur lui-même et échangea un regard incrédule avec Fudge qui parvint à sourire en répondant d'un ton aimable:
- L'ennui, monsieur le Premier Ministre, c'est que l'autre camp aussi pratique la magie.
C'est combien ça ?
-5 gallions.
-Et pour moi ?
-5 gallions.
-Mais je suis votre frère ?
-Alors 10 gallions.
- C’est votre exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions, n’est-ce pas, Potter ?
- Oui, répondit Harry, qui n’avait pas encore repris haleine.
- Vous en êtes bien sûr, Potter ?
- Oui, affirma Harry, avec une nuance de défi.
- C’est l’exemplaire que vous avez acheté chez Fleury et Bott ?
- Oui, répéta Harry d’un ton ferme.
- Dans ce cas, pourquoi, demanda Rogue, le nom de Roonil Wazlib est-il inscrit à l’intérieur de la couverture ?
Harry eut l’impression que son cœur s’arrêtait de battre.
- C’est mon surnom, expliqua-t-il.
- Votre surnom, répéta Rogue.
- Oui… c’est comme ça que m’appellent mes amis, dit Harry.
- Je sais ce qu’est un surnom, répliqua Rogue.
Dumbledore s'interrompit. Bien qu'il eût parlé d'un ton léger et très calme, sans laisser paraître aucun signe manifeste de colère, Harry sentait émaner de lui une certaine froideur et remarqua que les Dursley se serraient un peu plus les uns contre les autres.
-Vous n'avez pas fait ce que je demandais. Jamais vous n'avez traité Harry comme un fils. Avec vous il n'a connu que l'indifférence et même souvent la cruauté. Le mieux qu'on puisse dire, c'est qu'au moins il n'aura pas subi les terribles dommages infligés au malheureux garçon assis entre vous.
La tante Pétunia et l'oncle Vernon tournèrent instinctivement la tête comme s'ils s'attendaient à voir quelqu'un d'autre que Dudley coincé entre eux.
-Nous ... maltraiter Duddy ? Qu'est-ce que vous ..., commença l'oncle Vernon, furieux, mais Dumbledore leva un doigt pour lui imposer le silence, et l'oncle Vernon sembla soudain devenu muet.
-La magie que j'ai mise en oeuvre il y a quinze ans signifie que Harry bénéficie d'une puissante protection tant qu'il peut considérer cette maison comme son foyer. Si malheureux qu'il ait été ici, si rejeté, si malmené, vous lui avez au moins, même si c'est à contrecœur, fourni un hébergement. Cette magie cessera d'opérer lorsque Harry atteindra l'âge de dix-sept ans, en d'autres termes, lorsqu'il deviendra un homme. Je vous demande simplement ceci: que vous lui permettiez de revenir une fois de plus dans cette maison avant son dix-septième anniversaire, ce qui assurera sa protection jusqu'à cette date.
Aucun des Dursley ne prononça un mot. Dudley fronçait légèrement les sourcils comme s'il essayait de se rappeler à quel moment de sa vie il avait été maltraité. L'oncle Vernon avait l'air de s'être coincé quelque chose en travers de la gorge; la tante Pétunia, elle, avait étrangement rougi.
VOUS AVEZ PEUR DE VOUS-SAVEZ-QUI?

Craignez plutôt -POUSSE-RIKIKI- conspirateur magique qui vous prend aux tripes!