AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les contes de Beedle le barde (91)

Ne touche aux plus profonds mystères – la source de la vie, l’essence de soi – que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables.
Commenter  J’apprécie          500
Les humains ont le don de jeter leur dévolu sur les choses qui, précisément, leur font le plus de mal.
Commenter  J’apprécie          430
Cet échange a marqué le début de la longue campagne que Mr Malefoy a menée pour me destituer de mon poste de directeur de Poudlard et de celle que j’ai moi-même entreprise pour mettre un terme à sa position de Mangemort favori de Lord Voldemort.
Commenter  J’apprécie          330

Puis il accueillit la Mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et , tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.
Commenter  J’apprécie          250
Les sorciers n'ont toujours pas trouvé une manière de réunir le corps et l'âme après la mort. Ainsi que l'éminent philosophe de la sorcellerie, Bertrand de Pensées-Profondes l'a écrit dans sa très estimée Étude sur la possibilité d'inverser les effets réels et métaphysiques de la mort naturelle, concernant en particulier la réintégration de l'essence et de la matière : "Laissez tomber. On n'y arrivera jamais."
Commenter  J’apprécie          230
Voilà qui est typique d'un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d'invraisemblances concernant la magie, (…).
Commenter  J’apprécie          210
"Pourquoi, alors, ce conte macabre a-t-il survécu si longtemps ? J'avancerais l'hypothèse que "Le Sorcier au cœur velu" est resté intact à travers les siècles parce qu'il parle des sombres profondeurs que nous avons tous en nous. Il traite de l'ne des tentations les plus puissantes et les moins avouées de la magie : la quête de invulnérabilité."
Commenter  J’apprécie          170
Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.
Commenter  J’apprécie          170
"Les histoires de Beedle ont aidé des générations de parents sorciers à expliquer à leurs jeunes enfants cette douloureuse réalité de la vie : la magie cause autant de difficultés qu'elle permet d'en résoudre."
Commenter  J’apprécie          160
Il était une fois un jeune sorcier beau, riche et talentueux, qui avait remarqué que ses amis devenaient sots lorsqu'ils tombaient amoureux, folâtrant et se pomponnant, perdant l'appétit et leur dignité. Le jeune sorcier décida qu'il ne serait jamais la proie d'une telle faiblesse et il eut recours à la magie noire pour assurer son immunité.
Commenter  J’apprécie          160






    Lecteurs (8658) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Contes de Beedle le Barde

    Combien y a t-il de contes?

    6
    5
    4
    8

    7 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Les contes de Beedle le barde de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}