Critique de Lesliebookaddict

Une histoire qui semblait avoir tous les ingrédients nécessaires pour faire une belle romance émouvante sauf qu'il y a eu de nombreux points négatifs.

Cela commence par le deuil de Charlotte face au décès de son fiancé, tué lors d'un accident de moto alors qu'elle vient de tomber enceinte. La famille d'Alex, que Charlotte n'a jamais connu, vient d'Angleterre jusqu'au Québec pour l'enterrement. La mère et le frère d'Alex apprennent alors que Charlotte tient en son ventre l'enfant d'Alex. Ils lui proposent toute l'aide dont elle peut avoir besoin : soutien mais aussi de l'argent !

Le rapport à l'argent ici m'a beaucoup déplu… le message que l'auteure semble vouloir donner c'est qu'avec un petit boulot de serveuse, comme celui de Charlotte, tu ne peux pas répondre aux besoins de ton enfant donc le mieux c'est d'avorter. Mais lorsque la famille de ton fiancé est riche, comme celle d'Alex, et te propose un gros chèque, plus besoin d'avorter !

Le personnage de Charlotte m'a pas mal énervée au début du roman, elle m'a semblée très égoïste lors de la mort d'Alex. Il est normal qu'elle ressente de la colère puisque cela fait partie du processus du deuil, mais j'ai trouvé qu'elle était beaucoup centrée sur elle même.

Encore plus, lorsque la romance commence à s'installer. J'ai trouvé que c'était mièvre, puérile et pas du tout crédible. J'ai failli abandonner ma lecture.

Sauf qu'heureusement, durant la 2ème moitié du roman, un retournement de situation va complètement changer le fil de l'histoire. La mièvrerie a disparu et j'ai trouvé l'histoire plus réaliste, j'ai commencé à bien apprécier ma lecture.

Finalement, j'ai bien dévoré ce roman malgré les points négatifs. Cela se lit très bien.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...