Ensemble (Sissie Roy) tome 1 sur 5
Lips & Roll Editions (23/03/2016)
3.9/5   46 notes
Ces dernières années n'ont pas été de tous repos pour Abby. Et elle sait d'avance que ce ne sera pas facile de partir vivre chez son frère à Los Angeles pour oublier ses ennuis. Mais elle ne s'attendait pas du tout à ce que ce ténébreux et pire Bad boy qui soit, entre dans sa vie comme une bombe… Il y a tant de raisons qui font qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Certaines sont très futiles, d'autres plus importantes… Brian aime la musique hardcore, le noir, les ta... >Voir plus
Que lire après Ensemble, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Un très bon début pour un potentiel coup de coeur..

Nous rencontrons d'abord Abby, alias Abélia, jeune femme de 21 ans qui fuit New York pour oublier la trahison de sa meilleure amie avec son fiançé. Elle reprendra ses études d'architecture à la faculté de L.A. mais son seul regret et de laisser sa mère derrière elle...
Elle part donc pour Los Angeles, chez son frère aîné, Mat, qui lui est resté vivre là-bas avec leur père lors du divorce de leurs parents.

Chacun a vécu une vie qu'aucun n'imagine et ils en restent pantois. La vie n'est jamais toute belle et toute rose mais il faut apprendre à vivre avec et continuer à avancer..
Les apparences sont souvent trompeuses.
Est-elle si fragile et si naïve que tout le monde le croit ?
Le frère et la soeur sont heureux de pouvoir réapprendre à se connaître. le seul hic réside dans le colocataire de celui-ci Brian..

Brian est le bad boy, beau gosse percé et tatoué, bourré de sex-appeal et irascible au possible. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt, c'est un combat de tous les instants pour le supporter !!
Mais est-il aussi mauvais, dangereux et peu fiable qu'il le prétend ?
Sa soeur, Harper n'est autre que la fiancée de Mat.
Il suivra également un cursus d'architecture à la faculté de L.A.

Leur rencontre est explosive, leur dialogue piquant à souhait nous fait bien sourire et leur attirance est magnétique !!
Elle l'attendrie et réveille son instinct protecteur tout en éveillant des sentiments inédits, lui qui veut mourir en célibataire !! Trouvant toujours une épaule accueillante quand cela ne va pas fort.
Il révèle son pire côté, partant au quart de tour à chaque conversation, elle devient blessante et violente mais elle ne peut s'empêcher de se confier et de trouver refuge et sécurité dans ses bras qu'elle affectionne tant, les sentiments s'éveillent doucement.

Malheureusement tout le monde est contre ce non-couple atypique si craquant.
Brian ne veut pas perdre son meilleur pote Mat qui sait pertinemment comment celui-ci traite les filles donc s'y oppose, malgré le fait qu'il lui confie la surveillance de sa petite soeur, grande ambiguïté !
Harper sa propre soeur est tellement réticente qu'elle ne cesse de mettre Abby en garde.
Les amis de cette joyeuse bande, Sam, Jimmy, Kacey et leurs satellites sont aussi présents qu'imprévisibles et malgré leurs gueules d'ange ils cachent de lourds secrets et un passé des plus lugubres !!!

Abby finie par vite déraillée, trop d'attention malsaine, trop d'ordres et de directives, elle veut seulement vivre sa vie heureuse et éradiquer toute souffrance tout en étant indépendante.

Un couple improbable qui nous attendri au fils des pages, nous fait rire, nous émeut, nous fait voire rouge puis noir puis blanc !!!
J'ai eu envie de mettre quelques bonnes droites aussi.
Tout le monde est contre eux mais chacun fait tellement de bien à l'autre qu'ils leur est impossible de lutter contre cette complicité et ce désir hors-norme d'être ensemble malgré leurs différences.

Une plume aussi sensible que captivante, impossible de me détacher du livre avant la fin.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Cette pépite à tout en main pour devenir un coup de coeur mais je vais devoir attendre les 5 Tomes pour vraiment vous le confirmer !!!
La saga "Ensemble" de Sissie Roy s'offre une seconde jeunesse. Les Editions Lips&Roll rééditent ce New-Adult addictif qui nous transporte dans une histoire où manipulation, haine et amour se rejoignent. Une histoire pleine de doute, où il vaut mieux rester méfiant et où il ne faut se fier à personne... vraiment personne.

Abby a pris une ultime décision. Quitter New-York et ses mauvais souvenirs afin de tenter de réparer son coeur et tourner la page en allant s'installer à Los Angeles.
La rencontre entre Abby et Brian ne tarde pas. A peine sortie de l'avion, leur chemin vont se croiser et tout de suite Abby a eu cette envie de gifler ce jeune homme inconnu et lui faire effacer cet insupportable sourire arrogant. Alors imaginez sa tête lorsque notre héroïne va découvrir que l'insolent en face d'elle est en réalité l'ami de son frère et qu'ils vont cohabiter tous les trois dans la même maison... l'horreur.

A peine rencontré, les hostilités commencent. Les provocations et les insultes fusent entre Brian et Abby ; ils ne s'entendent absolument pas.
Abby est une jeune fille simple et brisée par son passé, au look trop sage - Brian quant à lui c'est LE Bad Boy. Piercing, tatouage, mauvais caractère, il a toute la panoplie du mauvais garçon.
Très différent l'un de l'autre, pourtant, progressivement, une petite étincelle va naître entre eux et elle va grandir au fur et à mesure que les pages vont se tourner.

Brian va perturber Abby ; et si derrière l'être arrogant se cachait un homme prévenant et protecteur?

Tout le monde va commencer à mettre en garde Abby sur ce beau tatoué, même les amis les plus proches. Il ne faut pas approcher Brian, il est trop dangereux. de jour en jour elle va découvrir ce qu'elle pense être la vraie personnalité de Brian, les doutes vont donc commencer à s'installer.
Abby va t-elle croire en se qu'elle voit où à ce qu'on lui dit?

Dur de faire un choix surtout quand le jeune homme va constamment souffler le chaud et le froid. Un moment il peut être odieux et blessant et l'instant d'après s'excuser et devenir franc ; trop franc même. Brian a un comportement décevant. Il va souvent déconcerter Abby qui est déjà fragilisée par son passé qui lui pèse et la récente trahison dont elle a été victime et qui ne veut pas la lâcher.

J'ai adoré me retrouver au centre de cette relation qui ne porte même pas de nom, car comme Brian aime souvent le dire ils ne sont même pas amis avec Abby. Entre leur provocation, leur dispute, leur marque d'attention, on ne sait jamais sur quel pied danser, eux non plus d'ailleurs. Ils se rapprochent, s'éloignent, leur relation est complètement instable, oscillant entre complicité et désaccord incessant.

Abby va t-elle réussir à se reconstruire malgré son nouvel environnement qui lui fait mener un quotidien qui est beaucoup plus intense que sa vie d'avant?

Brian est il vraiment aussi cruel qu'il n'y paraît? Et si une personnalité plus "fragile" se cachait derrière ce sale caractère?

La plume de cette auteure est extrêmement fluide.Les mots glissent tout seuls et j'ai dévoré l'histoire sans m'en rendre compte. L'histoire de ces deux personnages qui vont essayer de mettre une distance entre eux pour au final se rapprocher m'a prise dans ses filets avec une grand facilité. Je ne vais pas vous mentir parfois (souvent) les personnages m'ont exaspérés avec leurs réactions et leurs paroles... surtout les excuses de Brian ; je ne sais pas où Abby trouvait la force pour autant lui pardonner mais là elle m'a impressionné! Fait-elle une bêtise en lui pardonnant constamment où bien a t-elle raison d'écouter son coeur?
L'avenir nous le dira.

Dans cette histoire nous allons également nous apercevoir qu'il faut se méfier de tout le monde et Abby va l'apprendre à ses dépends. La nouvelle bande d'ami qui va entourer notre héroïne va être composé de plusieurs personnalités et alors que certains sont honnêtes d'autres vont se montrer vicieux et manipulateurs. Mais ils ont tous la même opinion - Abby doit rester loin de Brian.

Un premier tome qui nous plonge dans l'ambiance addictive d'une relation qui se joue entre rejet et attirance, une relation prise entre deux étaux. La règle numéro une de cette histoire est de ne faire confiance à personne et malheureusement
Abby va se retrouver au centre de l'attention de protagonistes pour qui la manipulation est une habitude.
Et Brian dans tout ça, où se situe t-il?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Suite à une nouvelle trahison de son ex-fiancé (Chad) avec sa meilleure amie, Abélia (ou Abby) décide de quitter New York et sa mère pour aller vivre chez son frère, Mat. A peine arrivée à Los Angeles, elle fait la connaissance de Brian, le meilleure ami et colocataire de Mat. Tout de suite, la relation Abby/Brian sera complexe. Et pourtant…

Je me suis achetée le livre sur liseuse après avoir vu une critique en insta-story. Dès le début, on m'avait prévenu : « attention, l'histoire fait penser à After d'Anna Todd ! ». Ça tombe bien, j'avais bien aimé le premier tome !
A l'instar de Tessa, la petite fille sage et Hardin, le bad boy hyper tatoué, les deux protagonistes suivent ce même schéma. Abby est une fille studieuse, sans tatouage, élevée par sa mère. Quant à Brian, il affiche fièrement tous ses tatouages et un langage assez charretier. Cependant, Abby et Brian restent différents de Tessa et Hardin sur d'autres points que je vous laisserai découvrir.
Dès le début, la relation Abby/Brian est électrique. Tantôt amicale, un instinct protecteur pour Brian et Abby qui se confie à lui. Tantôt explosive où ils ne peuvent s'empêcher de s'engueuler et de claquer les portes.
Donc comme vous l'aurez compris, cette histoire, c'est le jeu du chat et de la souris, du je-t'aime-moi-non-plus. Et même si au début, c'est drôle. A la longue, cela devient vite pesant… et illogique. Certaines tensions commencent de manière étrange (je n'ai pas compris ni pourquoi ni comment le ton était monté d'un cran entre les deux personnages). Les engueulades et les réconciliations s'enchainent. Certains passages m'ont même fait monter les yeux au plafond.
Heureusement, Abby se fait des amis : Harper la fiancée de Mat, Kacey, Jimmy,... Des personnages intéressants que j'ai adoré découvrir.

Quant à l'auteure, sa plume est fluide. Ensemble se lit vite et il en est presque addictif (s'il n'y avait pas toutes ses disputes abusives). Pas de suspens pour ce premier tome, les personnages apprennent à se connaitre.

Bref, bien que les personnages et l'histoire soient intéressants, les incessants je-t'aime-moi-non-plus m'ont quelque peu fait soupirer. Je ne sais pas si je lirai le tome 2.
Suite à sa rupture avec son petit ami Chad, Abélia, dite Abby, quitte New York pour Los Angeles, pour aller vivre chez son frère Mat. Arrivée à destination, elle fait la rencontre de Bryan, le meilleur ami de son frère.

C'est une héroïne au coeur brisé, mais pas seulement à cause de sa rupture qui a beaucoup de mal à s'habituer à sa nouvelle vie, faut dire que Bryan, ne la ménage pas, en se montrant hautain, désagréable, heureusement qu'elle peut compter sur Harper, la fiancée de son frère et Kacey, qui se montreront des amies, fidèles et loyales. Mais ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine, la frontière est mince .

L'histoire de Bryan et d'Abélia, m'a conquise, émue, pris à la tripes, bouleversées, transporté. J'ai eu envie par moments de secouer Bryan, en lui disant arrête de faire le con, de secouer Abélia, en lui disant, ma cocotte reprend toi en main, même si c'est plus facile à dire qu'à faire au vu de ce qu'elle a vécu. Par contre, j'ai détesté Jimmy et Sam, des mecs au premier abord qui ont tout d'un ange et qui montrent leur vrai visage, j'ai détesté Zara, cette fille qui se croit toute permise et qui se montre une véritable garce. Par contre, Mat, c'est un frère que beaucoup d'entre nous aimeraient avoir, protecteur, loyale, tous en laissant sa liberté de mouvement à sa soeur.

L'auteur, nous offre un tome envoûtant, une romance bouleversante entre deux écorchées vives, sans répit, qui nous prend aux tripes. Ce fut, un moment de lecture hyper jouissive à tel point que j'ai eu un énorme coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Abby et Bryan et de toute la bande.
Un coup de coeur pour ce new-adult que je découvre pour la 1ère fois mais dont j'avais toujours entendu parler en bien... Il me tardait de découvrir ce roman et j'ai fut plus qu'enthousiaste !!!

Alors qu'elle a été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé, Abby décide de rejoindre son frère Mat qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années (si ce n'est des contacts virtuels) à Los Angeles pour enfin tourner la page sur son ancienne vie et repartir de zéro. Mais rien ne sera facile pour elle car il va falloir qu'elle renoue des liens fraternels avec son frère mais leurs retrouvailles seront "explosives" car ce dernier vient la chercher avec son meilleur ami Brian qui aura de suite réussi à mettre à cran notre douce Abby... Pourtant ils vont bien être obligés de mettre chacun du leur car Brian se trouve habiter la même maison que Mat et par conséquent il deviendra le colocataire un peu trop sexy et style badboy d'Abby... Entre provocations, insultes mais aussi moments touchants et poignants nous ne saurons jamais sur quel pied dansé avec ces 2-là!!!

Abby est une jeune fille simple, un brin renfermée et ayant toujours l'impression de déranger et de ne pas être à sa place où qu'elle se trouve. Elle accorde un peu trop facilement sa confiance et cela lui  jouera des tours... Mais c'est une jeune femme blessée et fragilisée par un passé assez sombre et qui continue de la torturer. A cela s'ajoute cette attirance qu'elle ressent de plus en plus pour Brian mais dont elle doit se protéger car tout le monde lui répète que ce dernier est dangereux et qu'il ne pourra que la faire souffrir. Et pourtant, ce dernier est là quand elle a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, pour la sortir de situations gênantes... Et si finalement c'était elle qui avait raison quand elle pense avoir découvert qui est le "vrai" Brian ?!

Alors Brian c'est vraiment l'image du badboy dans toute sa splendeur : sexy à souhait, piercé et tatoué, au mauvais caractère et qui profite des plaisirs de la "chair" avec des filles à qui il ne promet rien de plus que des "amusements"... Mais on voit bien qu'avec Abby il est tiraillé entre son comportement habituel et une attirance qui devient plus grande de jour en jour et à laquelle il essaye d'échapper sous prétexte qu'Abby est la soeur  de son meilleur-ami Mat... Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus d'attaches envers une fille ? J'avoues que je n'aurai pas eu autant de patience qu'Abby face à son mauvais caractère, à son jeu du chat et de la souris.. et le fait qu'il souffle sans cesse le chaud et le froid.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Si certains sot attachants comme Mat et sa petite-ami Harper (qui deviendra une amie sincère et sur qui Abby peut compter), d'autre qui me font me poser encore quelques questions sur leur sincérité comme Kacey (c'est devenue une amie pour Abby, est là quand elle a besoin d'elle mais un ptit quelque chose me gêne sans que j'arrive vraiment à savoir quoi ?! Seule la suite me donnera tort ou raison lol)et alors il y a ceux que je déteste comme Sam, Jimmy et surtout Zara grrrrrrr j'leur filerai bien des baffes à ces derniers !!! Mais pour savoir pourquoi c'est à vous de le découvrir car ils ont tous une part importante dans l'histoire que ce soit par rapport à Abby ou pour l'intrigue...

La plume de l'auteure Sissie Roy est hyper fluides et les mots glissent d'eux-même pendant notre lecture, elle contient une belle sensibilité qui fait que l'on ressent les sentiments des personnages et les rebondissements et le suspense sont tellement bien dosés qu'on reste suspendu aux mots tellement on veut savoir si cette histoire se soldera par un happy-end !!!

Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Je m'étire le plus possible pour saisir ma première valise. Je suis grande, un bon mètre soixante-dix, mais je manque un peu de force pour l'attraper.
Je tire un bon coup, mais elle ne bouge pas d'un iota. Soudain, un bras tatoué se faufile au-dessus de moi, attrape ma valise avant de la poser par terre, puis répète l'opération pour la seconde.
Je me redresse subitement et me retrouve face à un homme d'au moins un mètre quatre-vingt-cinq, habillé de façon légèrement négligée, mais qui reflète un look faussement désabusé.
Il a les cheveux noirs, les yeux verts et un piercing à la lèvre. Il est couvert de tatouages.

- Hey! C'est ma valise, tu sais?

Il me regarde, un sourire insolent aux lèvres. L'air suffisant qu'il arbore, sa posture décontractée et son menton légèrement relevé dénotent un certain orgueil, je suis prise d'une sérieuse envie de le frapper.

- T'inquiète, voler des valises roses, c'est pas tellement mon genre.

Il est ironique et impoli, ça me donne encore plus envie de le gifler. Par réflexe, je baisse le regard. Il porte des Converses. Tellement prévisible!
Il regarde à son tour mes chaussures. Des ballerines noires et roses. Toute l'arrogance émanant de cet homme se retrouve en une seconde dans son sourire.

- Sympa tes... godasses, siffle-t-il en ricanant.

Je le fusille du regard, mais cela ne semble pas le perturber le moins du monde. Par-dessus l'épaule de ce mec si malpoli, j'aperçois Mat qui avance dans ma direction. Ouf! Ciao sale crétin!

- Ah Brian, tu l'as trouvé! s'exclame mon frère avec un sourire.

Le Brian en question se tourne vers mon frangin, qui s'avance pour me prendre dans ses bras.
C'est une blague ou quoi? Ils se connaissent?
Mon regard se promène dans la pièce en regardant un peu partout. Il s'arrête sur un grand miroir, qui est magnifique. (...) Soudain, je réalise que lorsque je me suis changée il s'est placé directement devant le miroir. Sans réfléchir, je lui donne un coup dans l'épaule.
- Mais tu es complètement folle! me dit-il en s'asseyant dans le lit.
- Et toi, tu es un pervers!
Il éclate de rire.
- Que fais-tu Abby? me demande t'il avec une colère évidente que je ne comprends pas, mais au final est-ce que je comprendrais un jour ce mec?
- Je suis ton conseil, je m'habille.
-Avec Jimmy?
- Ah non, j'ai l'intention de m'habiller toute seule.
Ou bien tu vas dans ta chambre, mais je ne te le conseille pas. On voit les parties intimes d'Enzo et on voit beaucoup d'autres parties d'une des deux filles.