Hell & consequences tome 1 sur 2
Lips & Roll Editions (08/02/2017)
4.75/5   14 notes
De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retou... >Voir plus
Que lire après Hell & consequences, tome 1Voir plus

Irréversible

Jee G.

4.00★ (30)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Une histoire qui vous accroche dès le début. On a envie d'en savoir plus en permanence. C'est super addictif! On s'accroche aux personnages, bon okay! Certain je leur aurais bien collé des tartes j'avoue! Ce Justin prétentieux entre autre... Lisez vous comprendrez ;)

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Elle m'a totalement enveloppé d'émotion, de puissance, de réalisme et de sincérité que j'avais l'impression d'assister à une histoire vraie. Comme ci on me conté l'histoire d'une personne, une sorte de témoignage d'une vie pas facile. L'auteure sait tenir son lecteur en haleine en permanence. Il n'y a pas d'essoufflement,  on se pose des questions du début à la fin.

Vous cherchez un livre où l'auteure vous met en rogne. Cherchez plus celui ci est fait pour vous! Bordel, Sissie c'est quoi ce livre??? On découvre l'univers de la drogue, des trafiquants. A cela rajoutait une histoire d'amour compliqué mais tellement sincère, une salope ( oui excusez moi mais pour elle, il n'y a vraiment pas d'autres mots.) une traîtresse, un homme de main et plein de menace et vous aurez Hell & conséquence tome 1.

Tout le long de cette histoire j'ai eu envie de gronder l'auteure. Sissie tu as beaucoup de chance que je t'aime ma chérie parce que pouah je t'aurais volé dans les plumes. Ce livre est une tuerie, une méga addiction qui nous informe de tellement de chose qu'on ne soupçonne pas le moins du monde. On veut toujours en savoir plus. L'auteure torture autant ses personnages que ses lecteurs!! Oui oui je vous jure! Elle nous torture!

Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotion. J'ai été tellement en colère, je me suis sentie perdu ou encore tombé amoureux de ces personnages. Les personnages ont pris possessions de mes émotions. Je ne contrôlais plus rien. L'auteure par sa plume a pris en otage mes émotions, sentiments et ma volonté je n'arrivais pas a sortir de cette univers. J'ai donc à peine fini le livre que j'ai sauté sur le tome 2. Mais ça je vous en parlerai dans une autre chronique va falloir être patient ;)

Mille mercis à toi Sissie pour cette sublime découverte. Pour cette petite porte que tu m'as ouverte en me laissant entrer dans ton univers, ton monde. Merci pour cette confiance que tu m'offres et que j'apprécie chaque jour. Hâte de te découvrir dans tes autres ouvrages.
Pour tout vous dire, je connais déjà cette histoire. Je connais déjà son déroulement ainsi que son dénouement.

"Hell & Consequence" a déjà été publié, il y a quelques années, chez une autre maison d'édition, c'est à ce moment-là que j'ai fait la connaissance des personnages, je crois même que c'est le tout premier roman de l'auteure que j'ai lue. À l'époque j'avais tellement aimé que je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle parution sous les couleurs de Evidence Editions.

Durant la lecture de ce premier tome je me suis rappelée certaines scènes, j'en avais oublié d'autres, j'ai donc partiellement redécouvert l'histoire qui encore une fois m'a séduite. Mon avis sur "Hell & Consequence" n'a pas changé, je suis toujours aussi fan 💚

Jake est de retour dans son passé, depuis qu'il a aperçu celle qu'il n'arrive pas à oublier, celle à qui il a volé sa candeur, celle qui a payé le prix fort en étant proche de lui lorsqu'il était le pire de lui-même, il y a de cela trois ans.
Dans ce passé Jake était un homme sombre, un mélange de dealer et de voleur, drogue et argent facile était son quotidien, un homme qui a souffert de son enfance et de ces parents trop occupés à se perdre dans leurs addictions et leur lâcheté pour s'occuper de leur fils. Aujourd'hui, celui qui sera le héros de l'histoire s'est rachété une conduite, il a quitté le monde sale dans lequel il baignait pour se ranger et gérer ce garage dont il rêvait.
Sa rencontre avec Ophélie avait été un coup de foudre, entre eux une flamme était née instantanément ne demandant qu'à grandir, après seulement quelques minutes passées ensemble ils avaient ressenti ce besoin de laisser leur passion se consumer ainsi que ce besoin de ressentir la présence de l'autre à leurs côtés.

Une séparation inexpliquée, brutale et douloureuse, à l'image de leur relation tumultueuse et passionné, des années de manque, des souvenirs qui ne meurent pas ; aujourd'hui le destin a décidé d'être joueur et de réunir ces deux êtres qui, malgré l'amour qu'ils se donnaient à leur façon, se sont fait tellement de mal qu'ils portent encore de marques indélébiles dans leurs coeurs et dans leurs âmes.

L'auteure va nous offrir un double point de vue qu'on ne peut qu'apprécier car dans ce genre d'histoire il est nécessaire d'avoir les deux versions de ceux qui la racontent, cela permet de mieux comprendre et de ne pas trop détester celui qui a mis un terme à un amour destructeur mais vivant. Au départ, se revoir après tant d'années fait ressortir les souffrances, l'amertume, la colère, la haine, les regrets. La tension règne et elle ne va pas se répercuter que sur Jake et Ophélie. L'un et l'autre ont refait leur vie, alors que Ophélie va vivre une nouvelle déception sentimentale qui va lui faire prendre un nouveau chemin, Jake lui est bien en couple avec celle qui est, justement, la meilleure amie de notre héroïne. Secrets, suspicions, doutes, jalousie, nos héros vont créer une ambiance particulière due à leurs retrouvailles qui va donner du rythme et une intensité à toutes les pages.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire de Sissie Roy c'est que vu comme ça on pourrait s'imaginer que deux personnages qui se retrouvent succombent tout de suite à une passion ancienne ; heureusement non, cela ne va pas se passer exactement de cette manière. L'histoire de Jake et Ophélie est trop complexe, trop douloureuse, trop de zone d'ombre planent entre eux et surtout un danger se tient en équilibre au-dessus d'eux comme une épée de Damoclès prête à tout détruire.....

Cette histoire est hautement addictive, elle se lit avec beaucoup de facilité et la raison est tout simplement la plume de l'auteure qui, tout en étant simple, nous plonge dans une romance qui rend rapidement accro. En découvrant le résumé, le contenu du roman pourrait sembler banal mais il n'en est rien, Sissie Roy manie cette romance à sa manière et croyez-moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Lien : https://addiction-livresque...
Une lecture qui m'a agréablement surprise et enthousiasmée. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire complexe d'Ophélie et Jake.

Après 3 ans d'absence, après avoir disparu sans aucune explication, Ophélie, dite Lili, se retrouve face à son ex-petit-ami Jake de qui elle n'avait lus aucune nouvelle et qui l'a "détruite" en disparaissant. Malheureusement pour elle, ce dernier se trouve être le petit-mi de Caliie, la meilleure amie d'Ophélie.

D'un commun accord, ils décident de cacher à leurs petits-amis leur "sombre" passé commun. Mais ne dit-on pas qu'un jour ou l'autre le passé nous rattrape ? Pourquoi Jake a disparu du jour au lendemain en laissant Lili effondrée ?

Lili est une jeune femme, prof de danse depuis qu'elle a repris l'école de danse de sa mère, très gentille (voir parfois trop !) qui fait passer l'amour et les autres avant ses propres besoins. Mais ce n'est ps le cas de Justin, son fiancé, qui ne pense qu'à lui, son travail et son succès. Après une dispute, il aura des mots blessants envers Lili et la mettra dehors comme une malpropre. Alors qu'elle a besoin de sa meilleure amie, cette dernière est aux "abonnés absents" comme d'habitude.

En effet, Callie est une jeune femme qui ne pense qu'à elle, est assez égoïste. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début j'ai eu un doute sur l'honnêteté de cette dernière car sous ses airs de jeune femme gentille et bien sous tout rapport quelque chose m'a gêné !!! En effet, entre manigances, coups bas et jalousies on verra un tout autre visage d'elle....

Lili se retournera vers la seule personne qu'elle connaisse et voilà que Jake l'accueille chez lui... Il ne pouvait pas lui refuser ce service étant donné tout ce que Lili a du supporter pour lui du temps où ils étaient ensembles. Lili verra que le jeune homme dont elle était folle amoureuse avec tous ses mauvais travers a laissé place à un autre homme parfait et prévenant envers Callie. du coup beaucoup de doutes tourmentent cette dernière et elle se demandera si vraiment il a tenu à elle un jour ???

Mais leur rapprochement va faire ressortir des sentiments qu'ils pensaient enfouis à jamais !!! Ne jouent-ils pas à un jeu dangereux ???

Enfin n'oublions pas le parfait Dylan, nouveau petit-ami de Lili qui a tout du parfait gendre, de l'homme idéal mais on a vraiment l'impression qu'il cache quelque chose de pas vraiment "catholique"...

Entre amour, jalousie, manipulation et trahison, l'intrigue est bien exécutée et riche en rebondissements. Des révélations mettront notre patience au supplice et que dire de la fin qui est frustrante mais qui évidemment nous donne envie de vite découvrir la suite.

La plume de Sissie Roy est fluide et entraînante. le fait que le récit soit à 2 voix m'a beaucoup plu et que dire des personnages qui peuvent être aussi attachants q'agaçants lol Mais je ne vous dirai pas dans quelle catégorie je les classerai car c'est à vous de vous en faire votre propre idée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je tenais à remercier Lips & Roll édition pour ce service de presse.

J'avoue qu'encore une fois, j'ai été agréablement surprise, en commençant ce 1er tome, je voyais un scénario totalement différent, j'ai été totalement bluffée, tellement que j'ai directement entamée le tome 2, une fois celui-ci terminé.

Ophélie, Lili, ou O' comme elle mentionnait dans le livre, est une jeune femme qui tient un studio de danse, elle a tout pour être heureuse un fiancé Justin, un emploi stable, la vie que toute jeune femme de son âge peut rêver. Mais tout ça était sans compter sur son passé qui refait surface d'une manière totalement imprévu. Comment va-t-elle réagir?

Jake, est l'ex petit ami d'Ophélie, leur séparation a été plus que houleuse, et leur histoire a été tumultueuse, entre les bétises de monsieur, la drogue, l'alcool, les amis peu fréquentables, leur histoire était loin de bisounours land. Alors comment vont-ils se revoir? est ce que Jake a réellement changé? Est ce que Ophélie va retomber dans ses bras? je sais que vous allez penser que je suis sadique mais je le sais …. Ah vous voulez le savoir ? allez lire cette merveille.

Dylan est le troisième membre de notre histoire, ce jeune homme entrera dans l'histoire d'une manière un peu particulière,... Il a tout du gendre idéal, romantique, gentleman, il n'a pas l'image du Bad Boy, à première vue le jeune dont rêve toutes les jeunes filles . Mais comme on dit les apparences sont plus que trompeuses, en lisant ce livre , je ne m'attendais pas à ce que j'ai appris sur ce jeune homme, comme on dit je suis rester sur le cul.

Ici il n'y a pas de personnages secondaires qui aident nos amis. Par contre les personnages que je n'ai pas aimé, il y en a 2 c'est Justin et Callie:

Justin est le fiancé d'Ophélie, ce monsieur est pour moi un connard arrogant tout ce qui l'intéresse c'est son boulot, O' passe au second plan, c'est un possessif. je suis contente qu'il ne soit pas présent longtemps.

Callie est la meilleure amie d'Ophélie, et accessoirement la petite amie de Jake, au premier abord cette fille pourrait être la meilleure amie idéale, mais au fur et à mesure de l'histoire on découvre une vrai garce manipulatrice adepte de la gifle.

Ce livre est une Méga surprise, je n'ai pas pu attendre pour me plonger dans la suite, je n'ai aucune idée de la fin du second tome. J'ai eu pas mal d'émotions, j'ai souri avec les personnages, j'ai parfois eu envie de les frapper, bref j'ai adoré ce livre.

Si je devais résumer ce livre en une phrase je dirais quand le passé rencontre le présent et que le futur qui était tout tracé, prend une déviation à laquelle on ne s'attendait pas.

J'ai une petite demande à faire à madame Roy pourrait-on avoir un petit bonus sur l'histoire de Jake et Ophélie, je fais mes yeux de cocker battu.

Lien : http://petitediscussionentre..
En commençant ma lecture, je m'étais imaginée une histoire de petits démons qui allaient devoir assumer leurs actes... Avais-je tort ?

Jake a abandonné sauvagement la pauvre Ophélie il y a de ça trois ans ! Il est parti du jour au lendemain sans dire pourquoi, où ! Pas un au revoir, pas d'explication, na-da ! Il l'a quitté comme une vieille chaussette alors qu'elle a toujours été là pour lui malgré son tempérament, malgré leur relation à haut risque et explosive. A l'époque Jake était un pur bad boy, il était toxic pour les autres et malheureusement Ophélie en a payé le prix fort en tombant amoureuse de cet énergumène qui l'a totalement détruite...

Il y a trois ans de cela, elle n'en avait plus entendu parler de lui mais le hasard ou le malheur l'a remis sur sa route... Ils vont se retrouver mais ce sera la douche froide pour la belle car la nouvelle copine de ce Don Juan n'est autre que la meilleure amie d'Ophélie, Callie...

Autant vous dire que cette histoire va nous donner envie de poursuivre la lecture de ce roman rapidement ! Les premières questions vont commencer à fuser, et on a qu'une obsession savoir ce qui a bien pu se passer il y a trois ans pour que Jake agisse comme le Roi des Connards ! Mais surtout, comment va encaisser la pauvre Ophélie le coup bas que vont lui porter Callie et Jake ?

Car si Ophélie et Jake ont refait leurs vies chacun de leurs côtés, Callie n'en reste pas moins la meilleure amie de la miss.

Ophélie a un homme dans sa vie : Justin... Mais la belle n'a vraiment pas de chance avec les hommes car pour lui aussi elle n'est pas sa priorité ! Il l'a fait passer avant son travail ! Mais ce n'est pas ce qui la ronge de l'intérieur ! Quand elle était avec Jake, il était volage, dealer et menteur alors que son amie à le droit à une version des plus stables... Mais le diable n'est jamais très loin, les mauvaises habitudes ont la vie dure ! N'est-ce pas une façade que nous présente Jake à la belle Ophélie ?

Le premier tome a failli être un coup de coeur ! Je me suis sentie très proche d'Ophélie, j'ai développé de l'empathie pour elle mais mon envie de coller des baffes à Jake est constante. Sissie est très douée pour nous créer des personnages torturés et tortueux. Ici, on n'échappe à la règle, on lit, on suit l'histoire avec envie et on adore ! Sa plume est fluide, étonnante, vibrante et très addictive.

La fin de ce tome est étonnante et je vous dirai même frustrante mais je ne suis pas restée frustrée longtemps car j'ai pu enchaîner ma lecture de suite ! Et c'est un conseil que je vous donne, quand vous commencerez la lecture de ce premier tome, assurez-vous d'avoir le second à portée de mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..