AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La vie sucrée de Juliette Gagnon tome 3 sur 3
EAN : 9782764809914
(30/11/-1)
3.84/5   22 notes
Résumé :

Que s'est-il passé lors de ce fameux soir d'août ? Près de dix mois après la finale brutale du deuxième volet de La Vie sucrée de Juliette Gagnon, qui a tenu en haleine les ferventes lectrices de la série, Juliette est de retour et se porte à merveille. Prête à tout pour effacer le drame qu'elle a vécu, elle reprend sa carrière de photographe et se lance dans une opération séduction afin de dénicher un nouvel homme. Est-ce la bonne décision ? Pourquoi souhai... >Voir plus
Que lire après La vie sucrée de Juliette Gagnon, tome 3 : Escarpins vertigineux et café frappé à la cannelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
En plus d'être prévisible, l'histoire est superficielle, ridicule, sans intérêt. Les personnages sont de plus en plus insipides en plus d'être immatures, artificiels et antipathiques à n'importe quel lecteur ayant un minimum de gros bon sens.
Commenter  J’apprécie          40
Troisième et dernier volet du parcours de Juliette, fille de Charlotte découverte dans "la vie épicée de Charlotte Lavigne".
Ce dernier opus est presque de trop. J'ai eu l'impression de tourner en rond entre ce livre, les 2 précédents, et les 4 tomes de la vie de Charlotte.
A lire quand même pour boucler la boucle, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Déçue! Ai je fais le tour de ce genre de livre!! Manque de piquant, prévisible!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Quand je suis venue au monde, j’ai été accueillie comme la princesse que maman voulait avoir depuis qu’elle était toute petite. Durant mon enfance, elle m’a aimée, dorlotée, chouchoutée comme pas une… jusqu’à ce que je me sente étouffée. Trop d’amour maternel, est-ce possible ? C’est du moins ce que j’ai ressenti à l’adolescence et que j’ai manifesté en prenant mes distances avec elle. Quelle mauvaise idée ! Sentant que je lui échappais, elle s’est faite encore plus envahissante. Il a même fallu que papa intervienne pour qu’elle comprenne que je l’aimais toujours mais que j’avais besoin d’air. De beaucoup d’air.
Commenter  J’apprécie          10
J’opte pour une tenue plutôt sobre, j’enfile un jeans noir avec un chemisier gris perle, que je boutonne au complet, contrairement à mon habitude. Peu de bijoux, peu de maquillage, à part le cache-cernes, et ma queue de cheval très haute sur la tête. C’est maman qui m’a appris que notre coiffure reflétait notre personnalité. Plus on porte ses cheveux attachés haut, plus on affiche un air fier et confiant. Plus on porte sa queue ou son chignon bas, moins on semble avoir de l’assurance. Ce n’est surtout pas l’image que je souhaite projeter aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer que, moi aussi, j’ai imaginé une vie avec F-X. Faite de complicité, de fous rires et de passion. Je me suis demandé si c’était lui, finalement, mon Roméo. Celui que j’attends depuis des années. Mais à quoi bon se torturer l’esprit de la sorte ? Dans moins de deux heures, François-Xavier Laflamme ne sera officiellement plus sur le marché des célibataires.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je croyais être une amourette d’adolescence est peut-être beaucoup plus que ça. Je m’en veux de ne pas t’avoir relancée avant. Si je n’avais pas fait le con et attendu tout ce temps, qui sait où nous en serions aujourd’hui… » Et blablabla, et blablabla… Bien beaux, tous ces mots, mais ça ne nous avance pas plus !
Commenter  J’apprécie          10
Quand on me blesse, qu’on m’attaque ou qu’on m’ignore, je me réfugie dans mon imaginaire. Tout y est parfait, il n’y a que des bons, pas de méchants. Tout le monde m’adore et je me gave de sucreries. Ça me réconforte et ça ne fait de mal à personne. C’est mon petit jardin secret, que je garde pour moi seule.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nathalie Roy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Roy
Le Salon dans tes oreilles - S1E42 - Faire son deuil en temps de pandémie
Si, dans leurs ouvrages, les trois auteur.trices présents lors de cette table ronde abordent le deuil de façons fort différents, ils réfléchiront ici à un point brûlant d'actualité: comment surmonter cette épreuve quand elle advient en temps de pandémie?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et LES ÉDITIONS LA PRESSE Novalis LIBRE EXPRESSION
Avec Nathalie Roy, Auteurrice Viviane Archambault, Auteurrice Stéphanie Bérubé, Auteurrice Maguy Métellus, Animateurrice
Livre(s) Le deuil au fil des saisons : Guide pour les personnes endeuillées et celles qui les accompagnent J'ai choisi janvier La vie sans Boris: essai sur le deuil animalier
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}