Critique de viou03

Un roman étonnant par l'idée de départ et intense en tension.

Jennifer trouve à sa porte son ex Bruno qu'elle n'a pas vu depuis 8 ans mais avec qui elle est toujours mariée. Bruno veut le divorce. Il est catalan et obtenir le divorce dans cette région n'est pas simple.

J'ai trouvé l'idée de départ très originale. de plus, elle est bien menée. On ressent comme Jennifer un choc face à Bruno et surtout face à la manière dont se passe leurs retrouvailles.

Jennifer est une femme pleine de mordant, têtue, désopilante, énervante même parfois.
Bruno est un méditerranéen, il a de la fougue, il est aussi têtu mais est tout de même plus posé que Jennifer.
Ces deux personnages donnent au récit un ton fort, explosif parfois. Entre eux, il y a tout le temps des étincelles, la colère crépite mais pas que. Rien n'est simple dans leur relation.
Tous ces points rendent la lecture addictive. On se demande pendant les 3/4 du roman où toute cette tension va nous mener et si quelque chose va en ressortir. On doute autant que Bruno et Jennifer qu'un compromis soit possible. Chacun reste sur ses positions surtout Jennifer qui est une vraie tête de mule.

J'ai aussi adoré le personnage de Maria, la soeur de Bruno. Elle est pétillante, franche.
Il y a aussi Sergio, l'ami de Jennifer, qui analyse la situation avec beaucoup de bon sens et un peu d'humour.

La plume de l'auteur est tonique ce qui accentue le côté addictif.

Un récit captivant, plein de tension et de rebondissements, il est abordé de manière originale : un divorce après 8 ans sans s'être vu. Je vous le conseille.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..