Grasset (03/12/2007)
2.28/5   9 notes
336pages. 22x13x2cm. Broché.

Des rires et des larmes. Avec humour et émotion, Ségolène Royal dit tout sur les épreuves et les bonheurs de la campagne présidentielle. Avec le courage et la force qu’on lui connaît, elle en tire les leçons pour continuer, aujourd’hui, et demain, à écrire avec vous l’histoire de France.
Que lire après Ma plus belle histoire, C'EST VOUSVoir plus
Ce livre aurait pu s'intituler "Pourquoi j'ai perdu les élections présidentielles de 2007". Mais non, Madame Royal est trop imbue de sa personne pour reconnaître une pareille défaite. Cette ouvrage n'est ni plus ni moins qu'une liste de règlements de compte. Tout le monde ou presque en prend pour son grade, de la droite jusque dans son propre camp à gauche. On retiendra quand même quelques anecdotes hélas fort peu croustillantes. La seconde partie fait la part belle à ses idées politiques, au cas où elle reviendrait dans la bataille. Cette guéguerre de partie est on ne peut plus décevante. A lire si vous êtes vraiment accro à Ségolène Royal.
L'on peut ne pas étre toujours en accord avec les idées de mme Royal , force est de constater que son parcours inspire le respect , de par sa capacité à se relever d'un échec. Ici il ne s'agit pas de son livre le plus intéressant , mais pour autant le message d'optimisme qui régne ici fait du bien . Une lecture tout sauf anecdotique.
On peut dire que ce livre est assez "dépassé".Je l'ai lu quand il est sorti et j'ai été déçue car vraiment rien d'innovant...