Editions Héloïse d'Ormesson (20/08/2009)
3.5/5   4 notes
Pourquoi le bonheur ne rend-il pas heureux ? Claire sombre, elle perd la tète pour une aventure d'il y a vingt ans, un homme de pouvoir, en vue. Dans leurs échanges de SMS, il sera M. Elle demeurera la Petite, quant à elle, aux yeux d'une veilleuse d'âme espiègle dont la voix alterne avec la sienne pour explorer, sinon décrypter, cette passion énigmatique et contrariée. Dans un récit où de drôles d'anges passent, une épouse et mère se brûle les ailes de désir. Premi... >Voir plus
Que lire après M comme MohicanVoir plus
Ce M' jadis aimé resurgit dans la vie De Claire "la petite". de douze ans son ainé, politique en vue, il attise les brasiers de son coeur et de sa sensualité. Elle qui a tout pour être heureuse perd littéralement la tête jusqu'à remettre sa vie en cause. Un étrange dialogue s'ensuit avec Esméralda sa veilleuse et garde fou car n'est ce pas la folie qui la guette, celle de la belle Rachelle qui brule ses ailes au feu du désir?
Un livre qui traite du bonheur et du sens à donner à sa vie!
Amour brasier - Amour écorché - Deux voix, deux femmes enflamment leurs univers, se croisent, se répondent, s'accompagnent sur un fil tendu entre la vie et la mort.

On ne sait jamais. On ne sait jamais combien la passion que l'on a pour les êtres ne se mesure pas au mérite. On ne sait jamais la petitesse et la grossièreté dont ils sont capables. On ne sait jamais à quel point l'on peut être programmé pour aimer les êtres non aimables. On ne sait jamais le poids inéluctable du social dans ce que l'on prend pour des effusions authentiques. On ne sait jamais la frilosité, l'abêtissement des êtres face au devoir de paraître et à la crainte d'être découvert. On ne sait jamais le reniement dont ils sont capables pour sauver la face. Et les quelques privilèges auxquels ils sont attachés comme à des entraves. C'est Pascal qui a dit "Pourquoi l'homme s'attache-t-il à ses chaines, comme s'il s'agissait de son salut?" J'aime un homme entravé. Non par le désir qu'il a de moi. Mais sa propre mise en exil du monde des vivants. Un jouisseur introverti incapable de mettre le nez en dehors de ses masturbations matinales
Mais le plaisir est capricieux.Il est pour moi en ce moment et ici-bas de penser à un homme avec qui je ne fais pas l'amour. D'y penser tendrement et érotiquement à la fois.Loin des classiques fantasmes de femmes auxquels je n'échappe pourtant pas mais qui n'ont que très peu de lien avec lui. Evidemment ,je tire des plans sur la comète. J'imagine...
Et si l'amour était un scalp?

Videos de Corinne Royer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Royer
Quitter le monde rural, n'est-ce pas à la fois démissionner de nos racines et de notre avenir? Que fait-on de l'héritage que nos ancêtres ont protégé tant de siècles au prix de leurs vies? Éric Fottorino "Mohican" (Gallimard), Corinne Royer "Pleine terre" (Actes Sud) et Guillaume Sire "Les Contreforts" (Calmann-Lévy). Animée par Karine Papillaud, journaliste
Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace