Vestiges tome 1 sur 4
Les Editions Valentina (10/02/2013)
4.26/5   29 notes
Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement.
Inscrite depuis peu à l'Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricab... >Voir plus
Que lire après Vestiges, tome 1 : La reine oubliéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditions Anyway éditions pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de la boite à chroniques. La couverture est très belle, mystérieuse et montre ce que vit notre héroïne.

Cassie a perdu ses parents dans un accident de voiture. Elle seule s'en est sortie. Elle a vu la mort de près, au travers des yeux de son père, car elle était dans le véhicule. Il lui a fallu beaucoup de temps pour réussir à sortir de l'hôpital. Sa tante, Gilly, s'occupe donc d'elle. Se reconstruire est difficile lorsque l'on n'en a pas envie. Lorsque Gilly se voit attribuer un nouveau poste en Bretagne, elles vont devoir déménager et s'acclimater aux lieux. Robert, le petit ami de Gilly est déjà sur place à cause de son travail. Il va donc les aider. Quant à Cassie, elle arrive dans une nouvelle école, alors que la rentrée est déjà passée. La petite nouvelle qui ne veut pas se faire remarquer, mais qui va l'être tout de même. Et pas par n'importe qui, par une partie de la classe A, la meilleure des classes de l'école qui a plus de passe-droit que n'importe qui. Un geste, un regard, un soupçon de magie et l'entrée de Cassie dans un nouveau monde ne se fera pas sans heurt.

Mystères en tout genre et actions. L'auteur nous montre un chemin qui est pavé d'embûches : perte des parents, nouvelle vie, nouveaux lieux, nouveaux amis, nouvelle personnalité, dons qui apparaissent. La classe A est LA classe qui a quasiment tous les droits. Mais pourquoi ? Qui sont-ils réellement ? Pourquoi dans cette école il y a une telle classe ? En Bretagne, qui plus est à Auray, petite ville que je connais très bien puisque j'habitais à quelques kilomètres de là et que j'ai fais ma seconde au lycée générale d'Auray. J'ai beaucoup aimé chercher les lieux que l'auteur donne. Certains passages me paraissent plus éloignés, mais qu'importe, la magie est bien là. Légendes, contes, mythes, tout est possible. L'auteur nous démontre qu'il n'y a pas que Merlin qui traîne dans les parages, d'ailleurs il n'est pas présent dans le livre. Mais d'autres plus puissants, plus vieux, plus... Bref, une idée originale parlant d'héritiers en tout genre.

Concernant les personnages, ils sont pour la plupart lycéens. L'auteur ne les a pas fait tels des super-héros, ils aiment jouer à la console, faire les boutiques - pour les filles - vivre leurs vies comme si de rien n'était. Ce qu'ils sont réellement fait partie d'eux. Ils ont, pour la plupart, cette parcelle de supériorité comparé à ceux qui sont dans les autres classes. Se sentir au-dessus de la population sans pour autant en faire étalage, enfin pour la plupart. Nous les découvrons au fur et à mesure. Leur caractéristique, leurs pensées, leurs envies, leur caractère. Même si le texte est du point de vue de Cassie, elle voit pas mal de choses qui nous font penser à d'autres critères. Evon, Charlie, Lisa, Pénélope, Sophie, Salomé, etc... Il y a ceux qu'on adore et ceux qu'on déteste. Nous nous posons la question du pourquoi ils sont après Cassie. Au fur et à mesure que les pages défilent, nous cherchons le preux chevalier qui va tous les sauver.

J'ai aimé suivre l'évolution de Cassandre. La douleur qu'elle ressent est tenace, impressionnante, difficile à gérer. Elle a dû mal à remonter la pente. La perte de ses parents est toujours douloureux, mais plus le temps passe et plus elle tente de vivre presque normalement. Elle a des émotions d'une jeune fille de 16 ans qui découvre que son coeur bat pour quelqu'un d'autre. L'amitié qu'elle offre est un véritable cadeau, car elle est capable de tout pour ses amis. La découverte de qui elle est véritablement est fascinant, surtout de la façon dont c'est fait. Une fois de plus dans la douleur. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle arrête de se battre.

Hallucinations ou juste visions ? La magie est présente sans pour autant en faire étalage et montrer que grâce à cela ils sont plus forts. Il faut savoir s'en servir. Il faut savoir se serrer les coudes et avoir confiance en soi. Les secrets sont bien gardés. Cassie a tellement en elle sans le savoir que lorsque tout est découvert... Je m'attendais à quelque chose d'immense, mais pas à ça ! Une belle surprise mais également une malédiction pour elle. Comment vont-ils s'en sortir ? Est-ce qu'il y aura une chance de survivre ? Car le mal est partout, toujours à la recherche du pouvoir ultime.

Petit bémol, lorsque j'ai fait la demande, je pensais qu'il s'agissait d'un seul et unique tome. de plus en le recevant rien n'indique qu'il fasse partie d'une trilogie. Je trouve juste dommage que sur et dans le livre rien n'est indiqué. Ce qui fait qu'une fois arrivé à la fin je me suis retrouvée le bec dans l'eau car je m'attendais à une vraie fin, pas une fin ouverte.

En conclusion un récit qui est fluide. Un parcours pour retrouver qui est vraiment Cassandre, alias Cassie, qui ne se fera pas sans mal. La magie est omniprésente,. Les émotions sont parfois vives, parfois douces. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des variances de gris qui nous font nous poser beaucoup de questions. Peut-on survivre après un drame et des événements pareils ? Un bon mélange de suspense, de questionnements, de sentiments, de pouvoirs. Des personnages qui sont bien méchants comme je les aime. Un ensemble d'adolescents qui sait se serrer les coudes face à l'adversité. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie
passionnante. L'auteure nous plonge dans un univers de magie, du mystères, d'énigmes à élucider, de
dangers et de suspense, et beaucoup d'actions. Tous les ingrédients sont là pour rendre ce roman haletant.
Il s'agit de Cassie ayant perdu ses parents dans un accident de voiture dont elle fut la seule survivante.
Cette dernière est ensuite élevée par sa tante, Gilly. L'adolescente découvre qu'elle a des pouvoirs étranges
Qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Pour des raisons de carrière professionnelle, elles sont contraintes toutes les
deux de déménager. Cassie va rentrer dans un établissement assez particulier. Autour d'elle, elle entend
parler constamment d'une classe A. Quels critères demande-t-on aux élèves pour pouvoir en faire parti ?
Des rumeurs courent, il suffirait simplement d'avoir un excellent dossier, est-ce vraiment la vérité ?
Ou s'agit-il de quelque chose de beaucoup plus complexe ?
Alors qu'un témoin assiste à un événement étrange provoqué par Cassie, la direction de l'établissement lui
propose d'intégrer cette fameuse classe. Nous allons être plongés au coeur du mystère, qui sont ces élèves
dotés de faculté hors du commun ? Au fil des pages, nous allons découvrir des secrets bien enfouis parfois lourds de conséquences. Chaque élu, a eu à un moment donné de son existence une révélation appelée « L'Éveil » destiner à lui révéler de qui est-il l'héritier. Que signifie donc cela ? Cassie, n'a pas eu à vivre cette étape, pour quelles raisons ? Ces manifestations à elle sont différentes, elle voit apparaître une femme qu'elle surnomme Lisa, qui sème quelques minuscules indices et disparaît comme elle est arrivée. Ce n'est pas dans l'ordre des choses, personne d'autre n'est victimes de ce genre de visions ou
d'hallucinations ?
Elle finira par découvrir la clef de l'énigme accompagnée de ses amis à leurs risques et périls. Certains membres de l'équipe vont frôler la mort... Comment mettre fin à ce calvaire ? le peuvent-ils seulement ? Plus nous avançons dans l'aventure et la lumière se fait, pour le meilleur ou pour le pire ? Ces fameux pouvoirs sont-ils un don ou une malédiction ? Des poids bien lourds à porter pour chacun
des élus. Cassie finira par percer à jour la vérité qui lui est propre, mais pour cela elle devra affronter les pouvoirs d'êtres maléfiques... Très surprise par ces découvertes plus qu'inattendues, elle va devoir composer avec ces nouvelles révélations. Alors qu'elle pense que dorénavant tout danger est écarté, puisqu'elle détient les informations qui lui manquaient, la voilà à nouveau victime d'une seule et même vision effrayante. Est-ce le signe avant-coureur que le combat est loin d'êtreterminé ? Et si, ce n'était que le début ? J'ai passé un excellent moment, un récit qui nous tient en haleine sans relâche. Des personnages attachants
et d'autres terrifiants, ce qui donne du piment à l'intrigue. Une lecture addictive, une fois le roman entre
les mains, difficile de lâcher. C'est à la fois une quête, une enquête, un esprit de solidarité entre les adolescents concernés.
Ce premier opus nous met en appétit, il me tarde de lire le tome 2 pour savoir à quoi vont devoir faire face nos élus héritiers…
Un roman captivant, haletant qui ne nous laisse pas beaucoup de répit. Des histoires comme je les aime.
Ce premier tome est déjà un coup de coeur.
J'avoue que la première fois que les éditions Valentina ont montré la couverture j'ai complètement été subjuguée par le travail de la graphiste. La couverture et sublime et à la lecture, on comprend vraiment à quoi elle correspond et surtout ce que veut dire le titre. C'est vrai qu'au vu de ce qu'elle représente on pense à de la fantasy, mais non. Ça reste du fantastique mais tout ça très bien tourné et intéressant à découvrir.

Rose Royl a un style d'écriture qui nous permet de tout de suite rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages comme il se doit. Dès le premier chapitre, un drame intervient (en fait, à la première ligne). Au début j'ai été un peu surprise et puis finalement ça passe tout seul, bien que ce soit dur pour Cassandre (j'adore ce prénom ♥) alias Cassie de remonter la pente.
Pour ce premier tome, le rythme est assez cadencé à certains moments, pendant qu'à d'autres c'est calme, remplit d'amitié, de rapprochements, de rire, de colère, de recherches. Toute une panoplie de sentiments qui font plaisir à voir. Avec un vocabulaire très simple, sans trop de complications, l'auteure sait où elle nous emmène et le fait vraiment bien !

Tout au long de l'histoire, nous suivons Cassie, une jeune fille meurtrie par la perte de proches très chers à son coeur qui habite avec sa tante. Cette dernière, promue loin de Paris emmène sa nièce, qui au début n'est pas très heureuse.
Elle fera son entrée dans une école prestigieuse, entourée de jeunes qui vont vite s'intéresser à elle. Elle trouvera cela bizarre et verra qu'au fil du temps ils ne lui veulent pas de mal, bien au contraire.
Son histoire est très originale car elle est différente de toutes celles que l'on peut voir. Bien qu'il y ait de la magie, elle en a inventé une nouvelle version qui je dois dire me plaît énormément. Vous avez sûrement constaté que je l'ai lu rapidement, mais c'est parce que cette histoire m'a happée, complètement. Je ne pensais pas être autant prise au jeu. Je savais de source sûre que cette histoire me plairait mais je n'imaginais pas à ce point.
Les personnages ont tous leur caractère bien à eux et c'est ça qui les différencie. Bien qu'ils aient tous une chose en commun que je tairais, ils ont leur propre vie, leur propre manière, leur propre façon d'être. Ils ont chacun une importance capitale dans l'histoire, même si certains sont secondaires et j'ai trouvé cela très intelligent de la part de l'auteure. Elle n'en a oublié aucun, les faisant apparaître lorsqu'il le fallait et lorsqu'ils étaient importants pour la suite.
Quant l'intrigue elle est menée d'un main de maître car on ne sait qu'à la fin une part de vérité (oui, une part parce que je sens que le reste de cette saga va être intensif et j'ai hâte!)

Ma chronique n'est peut-être pas aussi longue que les autres et j'en suis d'ailleurs super frustrée parce que cette lecture se classe dans les inclassables pour moi. Et oui, j'ai marqué coup de coeur mais l'histoire oscille vraiment vers le coup de foudre. Donc autant dire que c'est un coup de coeur-foudre lol. Oui parce que bien que j'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages il a manqué une petite flamme pour me dire « woah c'est LE livre qu'il te fallait ». MAIS ça été vraiment un très, très bon livre et je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ??
Peut-être que je ne montre pas assez ma joie et qu'elle ne donne pas forcément envie (alors que je veux que ce soit vraiment le contraire!) mais pour une fois, je n'ai pas réussi à trouver les mots exacts pour dire ce que j'ai vraiment ressenti lors de cette lecture. Je n'ai pas été déboussolée, mais il y avait ce petit truc qui m'assure d'une chose (non de deux) : que je lirais la suite et que je relirais cette saga plusieurs fois. Mais pour la première fois, j'ai eu énormément de mal à écrire une chronique et ça me fait mal au coeur...

En bref, une histoire intéressante, bien menée, des personnages attachants et très intéressants, une écriture fluide, et un excellent moment de passé avec des révélations Ô combien intrigantes et pas du tout attendues ! À lire absolument ! Si je devais vous conseiller un achat, là maintenant, ce serait celui-là. Ne vous retenez pas et laissez-vous tenter...
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Tout d'abord, c'est la couverture de ce livre qui m'a attiré, et ensuite, en lisant le résumé j'ai eu très envie de découvrir ce roman. Donc me voilà partie dans la lecture de ce roman, et je peux vous dire que je suis restée étonné par cette magnifique découverte, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé l'histoire !

Dès le début de l'histoire on est plongé dans l'univers de Rose Royl. Les premières lignes sont dures car dès le début un drame surgit. Un accident de voiture fait de Cassandre Prédier (alias Cassie) une orpheline. Ses parents et elle sont en voiture pour aller voir la grand-mère. Cassie survit à l'accident malgré des difficultés à remonter la pente. Elle va aller vivre avec sa tante Gilly. Sauf que voilà, Gilly est promu en Bretagne et elles doivent quitter Paris. Cassie n'est pas heureuse de partir mais finalement elle trouve des bons côtés.
Une nouvelle vie commence pour Cassie, elle va intégrer une nouvelle école qui est composée de différente classe. Des élèves pas ordinaires vont s'intéresser à elle, ce qui va être bizarre mais finalement ça va être bénéfique pour elle. Des choses bizarres vont se passer et Cassie va apprendre à ordonner.

J'ai trouvé l'univers très intéressante, pas de vampire ni de loup-garou dans ce roman juste des héritiers qui ont le pouvoir d'ordonner. Un coup de fraîcheur ! L'univers fantastique de Rose Royl est très intéressant et j'ai trouvé un côté nouveau dans cette histoire. Les révélations au fil de la lecture donne très envie de lire la suite, à chaque fois j'ai eu du mal à le lâcher, car on veut connaître la reine oubliée de Cassie. L'auteur nous laisse le plaisir de le découvrir à la fin et j'ai encore plus adoré l'histoire. de plus, l'auteur ajoute une touche de réelle avec les histoires anciennes, Louis XIV, le roi Dagobert… Je n'en dirais pas plus car je veux vous faire découvrir ce roman qui mérite d'être lu !

Pour les personnages, on suit des adolescents, et oui, car outre le côté fantastique de ce livre il y a le côté jeunesse même s'il ne m'a pas du tout dérangé, au contraire.
Cassie est une jeune fille intelligente, elle est mature pour son âge mais fait aussi des crises d'adolescents d'où le côté réaliste du livre. J'ai bien aimé sa personnalité surtout par rapport à Evon, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Salomé va devenir une des proches amie de Cassie, c'est une fille très intelligente et mature pour son âge, mais elle est aussi très têtue. J'ai bien aimé ce personnage, car elle en sait beaucoup et n'hésite pas à partager ses connaissances. Elle a un frère jumeau, Gabriel qui est une Dom Juan et n'hésite pas à le faire savoir. Très joueur, il apporte une touche d'humour dans l'histoire.
Ensuite, nous avons Loïc, qu'est-ce que j'aurai aimé le secouer pour qu'il puisse dire ce qu'il ressent. Lui aussi est un personnage têtu mais aussi rigolo dans sa façon d'agir.
Et bien évidemment, Evon, un jeune homme très beau, qui le sait et ne le cache pas du tout. Il a l'habitude que toutes les filles sont à ses pieds et la réaction de Cassie l'intrigue fortement.

J'ai trouvé que tous les personnages ont leur propre personnalité, ils ont qu'un point en commun. Mais tous sont indispensables dans l'histoire, l'auteur a très bien su les insérer et avoir un objectif. Il n'y a pas de personnages en trop, tous jouent un rôle important !

En conclusion, le style de l'auteur est simple, un livre qui se lit rapidement surtout qu'on est vite plongé dans l'univers. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre. Et je me langui vraiment que le tome 2 sorte, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes même encore meilleur !
Je n'avais pas lu d'avis ni de commentaire sur ce livre et je suis restée bouche bée devant le style de l'auteur car franchement j'ai adoré !
Lien : http://livres-films-series.b..
Franchement j'ai énormément aimé.
Nous rentrons dans la vie de Cassie enfin Cassandre, une jeune parisienne de 16 ans qui perd dans un accident de voiture ses parents et se retrouve elle même blessée. Sa vie va en être changée. Quelques mois après cet accident Cassie va développer des pouvoirs tel que donner des ordres aux objets pour les faites bouger ou des ordres de protection.
Sa tante et nouvelle tutrice va l'emmener avec elle a Auray pour commencer une nouvelle vie. le lycée qu'elle va intégrer contient une classe qui elle n'aura rien de normale. La classe A. Cassie va découvrir une nouvelle vie et bien des choses qu'elle ne connaissait pas sur elle, les rois et la mythologie.
Je ne vous en dis pas plus sinon c'est pas drôle.
J'ai bien aimé le personnage de Cassie. Elle est plutôt intéressante, intelligente et charmante même si parfois elle peut être vraiment agaçante.
Ses amis sont sympa aussi. Nous retrouvons quelques clichés tel que le tombeur, l'intello, le mec charismatique mais bon on ne lirait pas ce genre d'histoire si on aimait pas ça faut bien l'avouer.
J'avoue que Evon est craquant même si je comprend pas comment il peut être célibataire avec un charisme pareil.
Par contre l'histoire amoureuse met pas mal de temps à se mettre en place, j'en tripignais. Je voulais les pousser l'un vers l'autre et leurs dire : bon vous vous bougez un peu oui on attend que ça!
Bref un très bon moment avec de l'action, des rires, des moments un peu plus calmes mais surtout une véritable histoire originales à exploiter.

Peut-être que si ça avait été le cas,j’aurais pu les sauver. Ce qui était totalement faux, je ne pouvais que l’admettre, puisque les médecins m’ont dit qu’ils étaient morts sur le coup. Mais le fait de n’avoir pu assisté à leur enterrement m’apparaissait comme une impardonnable faute. Quand je me suis réveillée, je n’avais plus le choix. Pierre et Laurène Predier étaient morts. Enterrés. Et moi, Cassandre Predier, j’étais orpheline. Finalement, je vais peut-être les laisser couler ces larmes. Elles prenaient tellement de place à l’intérieur, après tout.
Je rouvris les yeux sur… moi. Je soupirais, soulagée de retrouver mon image dans le miroir, dans cette robe. C’était Gilly qui me l’avait acheté, elle moulait ma taille de façon particulièrement sexy, à la limite de la provocation. J’avais rajouté un chapeau pointu et des bottes plates noires.
J’allais passer une bonne soirée, comme à Paris, quand j’étais Cassie Prédier, une fille cool et sympa qui aimait s’amuser. Je ne serais pas la Cassie orpheline aux pouvoirs surnaturels et aux hallucinations douteuses. Pas ce soir. Je serais jolie. Je serais Cassie. Juste moi. Toute de noire vêtue, je descendis jusqu'à l’entrée où se trouvaient Robert et Gilly qui devaient m’amener en voiture. Ma tante était super excitée, plus que moi en tout cas. Quant à moi, malgré mes bonnes résolutions, j'étais plutôt nerveuse.
- Je ne me crois pas capable d’attendre comme un gentleman de te sauver pour pouvoir te voler un baiser, dit-il. Surtout quand, je me retrouve seul avec toi. […]
Je suis déçu, j’y aurais eu droit si c’était moi et non pas Charlie qui t’avait sauvée. […]
- Evon…
- Oui ?
- Qui t’as dit qu’il fallait absolument que tu me sauves une troisième fois pour m’embrasser ? réussis-je à dire alors que mon cœur cognait ma poitrine et que mon sang affluait dans ma tête.
– À cause de moi, ta mère… Ta mère a une peur que tu fasse ça toute seule, devant des gens et qu'on
découvre qui tu étais réellement. Qui vous étiez. Alors elle a fait oublier tous tes pouvoirs. Mais pour moi
vos pouvoirs sont des dons. Tu n'es pas du tout un monstre, tu es Cassandres Prédier, tu es Cassie.
"On dansait comme des fous, comme des enfants, comme des gamins insouciants. Je ne vis pas le temps passer, je me souviens juste des regards des autres. Admiratifs, envieux, jaloux, moqueurs...Peu m'importait. Je me sentais puissante, forte."