Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Atalante (2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, el... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Lagagne, le 11 février 2013

Lagagne
    Il a fallu que je me remette un peu dans le bain au début de cette lecture... J'ai dû laisser passer trop de temps entre celui-ci et le tome 1. du coup j'ai eu un peu de mal à me départir de cette impression de "déjà lu".
    Sinon ce roman pour ados est d'un excellent niveau, avec une intrigue complexe et bien menée, des personnages dessinés de manière plutôt saisissante, un méchant trop méchant et une histoire d'amour totale et fulgurante.
    Bref, je n'attendrais pas 107 ans avant de lire le tome 3.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par LaLo, le 06 janvier 2012

LaLo
    Une superbe réussite ! Petit rappel : Doregon, c'est l'histoire de Mia, étudiante aux Beaux-Arts, qui se voit livrer le Secret. Ce Secret lui permet de traverser ses tableaux et de pénétrer dans Doregon. Ce monde est en fait la porte de tous les univers créés. le premier tome était déjà très réussi, mais on avait le sentiment que l'auteur ne savait pas vraiment où elle allait. Ce deuxième opus justifie totalement le premier et nous permet de mieux nous familiariser à l'univers de Doregon et aux personnages. On avance un peu plus dans l'histoire et on ne peut qu'attendre impatiemment le troisième tome. L'écriture est parfaitement maîtrisée et les personnages très finement développés. Dès 14 ans, à dévorer sans aucun doute !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par glow, le 19 novembre 2011

glow
    Second tome de la trilogie des Portes de Doregon, La guerre de l'ombre nous offre enfin la rencontre magistrale et tant attendue entre Mia et ses plus grandes peurs : la perte de l'être aimé et la confrontation avec son demi-frère Moone. Un second tome aussi fascinant que le précédent et qui annonce de belles surprises…
    De retour en Doregon
    Du temps a passé depuis que Mia a découvert pour la première fois Doregon. Elle sait maintenant se servir un peu mieux de ses pouvoirs et connaît les responsabilités et les sacrifices qu'implique le fait d'être le gardien de ce monde-portail.
    Mais le plus dur reste à faire pour Mia : elle va devoir affronter Moone, dont la soif de pouvoir et de beauté menace de détruire Doregon et tous les mondes qui y sont entreposés.
    « Ce qui va se passer…maintenant que les lignes du temps ont été modifiées »... lire la suite sur le blog !

Lien : http://glowmoonlight.unblog.fr/2011/10/09/la-guerre-de-lombre-dorego..

> voir toutes (8)

Videos de Carina Rozenfeld

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld

Une petite vidéo où je vous présente les livres que je vais lire cet été :D Et bien sur il y en a pour tous les goûts ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités : - La symphonie des abysses - Livre 2 de Carina Rozenfeld, éd Robert Laffont, Collection R - Ce si joli trouble - Tome 1 de Cora Carmack, éd La martinière fiction - Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, éd Bayard - Will & Will de John Green et David Levithan, éd Gallimard, Collection Scripto - Une île de Tracey Garvis Graves, éd Milady Grand Format - le dernier jardin - Tome 2 : Fugitive de Lauren Destefano, éd Castelmore - le dernier jardin - Tome 3 : Rupture de Lauren Destefano, éd Casltermore - Delirium - Livre 3 : Requiem de Lauren Oliver, éd Hachette, Collection Black Moon - La mort en rouge de Pierre Gaulon, éd City - Les pierres de fumée - Tome 1 : La prédiction d'Eric Boisset, éd Magnard Jeunesse - Loin de tout - Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski, éd Milady Grand Format - Evolutis - Livre 1 : de chair et de sang de Christie Bronn, éd de la Reine - Charley Davidson - Tome 2 : Cinquième tombe au bout du tunner de Darynda Jones, éd Milady, Collection Bit-lit - Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes, éd le livre de poche, Collection Thriller - Anonymes Objections de Jean-Pierre Lartigue, éd Baudelaire - Moon - Tome 1 : La révolte de la colombe de Karen Bao, éd Milan, Collection Macadam - Les espionnes de la Reine - Tome 2 : Lady Béatrice de Jennifer McGowan, éd Milan, Collection Macadam - Rouge Rubis - Tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier, éd Milan, Collection Macadam - Soeurs Sorcières - Livre 3 de Jessica Spotswood, éd Nathan - Maybe Someday de Colleen Hoover, éd Simon & Schuster - Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz, éd Simon & Schuster
------------
Les blogueurs/booktubeurs cités dans la vidéo : - Caroline du blog et de la chaîne "Caroline VerdeLivre" : https://www.youtube.com/user/yellowgirl74 - Momoko du blog "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Guillaume du blog et de la chaîne "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤93Fugitive de Lauren Destefano99¤££¤ - Robin du blog et de la chaîne "Chroniques de Robinou" : https://www.youtube.com/channel/UCN8lTvjCUrBzPl_pkseO8SA
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodre

Sur Amazon
à partir de :