Éditeur : L'Atalante (2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 18 notes)

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé... et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doreg... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Lagagne
11 février 2013
  • 3/ 5
Il a fallu que je me remette un peu dans le bain au début de cette lecture... J'ai dû laisser passer trop de temps entre celui-ci et le tome 1. du coup j'ai eu un peu de mal à me départir de cette impression de "déjà lu".
Sinon ce roman pour ados est d'un excellent niveau, avec une intrigue complexe et bien menée, des personnages dessinés de manière plutôt saisissante, un méchant trop méchant et une histoire d'amour totale et fulgurante.
Bref, je n'attendrais pas 107 ans avant de lire le tome 3.
LaLo
06 janvier 2012
  • 5/ 5
Une superbe réussite ! Petit rappel : Doregon, c'est l'histoire de Mia, étudiante aux Beaux-Arts, qui se voit livrer le Secret. Ce Secret lui permet de traverser ses tableaux et de pénétrer dans Doregon. Ce monde est en fait la porte de tous les univers créés. le premier tome était déjà très réussi, mais on avait le sentiment que l'auteur ne savait pas vraiment où elle allait. Ce deuxième opus justifie totalement le premier et nous permet de mieux nous familiariser à l'univers de Doregon et aux personnages. On avance un peu plus dans l'histoire et on ne peut qu'attendre impatiemment le troisième tome. L'écriture est parfaitement maîtrisée et les personnages très finement développés. Dès 14 ans, à dévorer sans aucun doute !
glow
19 novembre 2011
  • 5/ 5
Second tome de la trilogie des Portes de Doregon, La guerre de l'ombre nous offre enfin la rencontre magistrale et tant attendue entre Mia et ses plus grandes peurs : la perte de l'être aimé et la confrontation avec son demi-frère Moone. Un second tome aussi fascinant que le précédent et qui annonce de belles surprises…
De retour en Doregon
Du temps a passé depuis que Mia a découvert pour la première fois Doregon. Elle sait maintenant se servir un peu mieux de ses pouvoirs et connaît les responsabilités et les sacrifices qu'implique le fait d'être le gardien de ce monde-portail.
Mais le plus dur reste à faire pour Mia : elle va devoir affronter Moone, dont la soif de pouvoir et de beauté menace de détruire Doregon et tous les mondes qui y sont entreposés.
« Ce qui va se passer…maintenant que les lignes du temps ont été modifiées »... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ChinmokuChinmoku29 juin 2013
-Oh que si, Mia, je vais te toucher, t'aimer, te chérir comme personne ne l'a fait avant, pas même ton minable libraire.