Critique de rabelais28

Le titre du livre est Les clefs de Babel. L'auteur est Carina Rozenfeld. Les personnages principaux sont Liram, du monde des Aériens ; Tischa, le chat de Liram ; Maïan et Loris, du monde des Chauves ; Caden, du monde des Hommes-bougies ; Lyel et Myel, du monde des Rateurs : sont les clefs de Babel. le livre est intéressant. Il y a du suspense et des bagarres, des tensions.

Tout d'abord, leurs pouvoirs sont intéressants : Liram peut parler aux animaux, Maïan peut passer à travers toutes sortes de parois, Caden peut déplacer les objets grâce à la penser, Lyel peut créer(ou faire)du feu avec ses mains et Myel peut se déplacer grâce à la penser. Par exemple, Liram peut parler avec Tischa, son chat.

Ensuite, il y a des bagarres, des tensions, des combats. Ainsi, Maïan, Caden, Lyel et Liram ont battu les Hommes-bougies grâce à leurs pouvoirs.

Enfin, le suspens est un moment d'attente de quelque chose qui va bientôt se produire mais dont on ne sait pas encore ce qui va se passer. Par exemple, la Porte de Babel et les quatre disques dorés, dans la Porte qui ne s'ouvrit pas.

Pour conclure, plus on avance dans l'histoire, plus on s'intéresse à l'histoire.