Citations sur Fiction - Spécial HS, n°1 (4)

Un bruit leur tomba dessus, comme si le tissu de l'espace-temps se déchirait. L'horizon s'illumina comme si un deuxième soleil avait fait son apparition. Un vent chaud arriva d'un enfer brûlant et le sol fut secoué comme un drap dans un ouragan.
Le fait de penser à la mer toute proche le fit subitement et douloureusement revenir à ses préoccupations antérieures. Comme ils étaient dans une de ces phases de tendresse qui prolongent la fusion des amants entre deux étreintes, Bel (dont l’esprit avait apparemment suivi un cheminement parallèle au sien) lui une fois encore - une fois de trop - une question à propos de ces êtres blafards et malfaisants qui le traquaient. Il disait connaître l'emplacement de leurs terriers. Où était-ce donc ?
Les villes du pays sont pleines de zombies écumants prêts à sauter à la gorge du premier venu, et tu délires sur l'Amour avec un grand A. Ouvrez les yeux les mecs, on s’est foutu dedans. Tim s'est foutu dedans, ou bien il nous roule, je sais pas. Si je tenais ce salopard...
Scène Quatre

Cette scène se déroule dans le bureau de l'ours. Il discute avec son chambellan. L'ours parle le premier.
" Un bal.
- Un bal ?
- Oui, un bal. Avec un orchestre, des invités, une tombola. Surtout une tombola."
Le chambellan ne comprend pas.
"Nous avons besoin d'argent. Et puis une tombola, c’est bon pour le moral des troupes. Surtout à cette époque de l'année."