AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020006798
271 pages
Seuil (01/05/1973)
3.81/5   31 notes
Résumé :
À travers les luttes de ces dernières années, sur les campus, contre le Pentagone, à Chicago en 1968, Jerry Rubin (jadis jeune Américain sage) est à l'origine de cette synthèse entre le courant hippie et le gauchisme des jeunes révolutionnaires blancs américains : le mouvement "yippie" dont ces pages sont à la fois le Manifeste, l'épopée, le manuel et la bande dessinée.
"Le mythe devient réel quand il offre aux gens une scène sur laquelle ils viennent jouer l... >Voir plus
Que lire après Do itVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jouissif, tout simplement. le récit des quelques années du mouvement yippie (à ne pas confondre avec les hippies), entre occupations des facs, libération des corps et des consciences, militantisme pacifique ou armé et grosse tranche de rire électorale, ce bouquin de Rubin apporte une sacré dose de fraîcheur et d'impertinence à une époque qui en parait dépourvue.

Bon, quand on voit comment ce dernier a tourné, on déchante un peu, mais qu'importe ! L'aventure était belle.
Commenter  J’apprécie          80
faite le mais plus maintenant c est trop tard le murement de 68 a vécu c est terminer Jerry rubin lui même pendant un temps, parait il organisait des party pour les bourges ,après cela c est lamentable ,espérons que c e n est que rumeur et billevesées; l époque n est plus la même ,maintenant c est la planète qui s apprête a nous Peter a la figure cela ne rigole plus ....damned
Commenter  J’apprécie          10
L'effervescence intellectuelle et politique des années 70 aux états-unis. Je n'ai plus retrouvé cette ambiance que dans "punishment park", le film de Peter Watkins
Commenter  J’apprécie          30
bien dépassé
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une manifestation, c’est pareil qu’une pièce de théâtre, disait Ginsberg. La vie, l’énergie, la joie qui en émanent peuvent en faire un spectacle exemplaire montrant aux gens comment se comporter dans une situation de danger et d’anxiété.
Commenter  J’apprécie          40
Une culture moribonde détruit tout ce qu’elle touche. Le langage est l’une des premières choses à foutre le camp. Personne ne communique plus réellement avec les mots aujourd’hui. Les mots ont perdu leur force affective, leur intimité, leur capacité de choquer ou de faire l’amour.
Le language empêche la communication.
LES VOITURES AIMENT SHELL.
Comment puis-je dire encore "je t’aime", quand j’entend dire :
"LES VOITURES AIMENT SHELL"
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : gauchismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (74) Voir plus




{* *} .._..