Autrement (17/01/2008)
Ce que l’on hérite de notre famille nous donne des repères fondamentaux pour mieux comprendre d’où l’on vient. Mais l’héritage n’est pas seulement matériel. On hérite aussi d’une culture et d’un patrimoine génétique qui se transmettent de génération en génération et nous inscrivent dans une histoire. Comment se passe un héritage ? Qu’est-ce que la généalogie ? Héritons-nous des caractères de nos parents ? Nos aptitudes relèvent-elles de l’inné ou de l’acquis ? Et co... >Voir plus
Que lire après C'est de famille ! Héritage et transmission familialeVoir plus
Héritage et transmission familiale
Ce livre est un documentaire pour les 9-13 ans, et au-delà.
Pour y réfléchir, des textes concis, des exemples et des anecdotes, des extraits de livres, des informations sur l'évolution des lois. Et un carnet d'adresses.