Critique de Jnc75

Dans ce livre, le fondateur de Criteo , ‪‎startup‬ française spécialisée dans la publicité ciblée sur Internet, revient sur son parcourt d’‪‎entrepreneur‬ .Depuis ses deux premières sociétés semi-échecs, jusqu’à son entrée au Nasdaq, une grande aventure dont il a su tirer des enseignements utiles et précieux qu’il nous livre aujourd’hui dans ce livre. Très accessible et pédagogique à la lecture, on découvrira de l’intérieur tout un univers à part : celui des start-ups . Un monde où la finance n’est pas forcément l’ennemi pour qui sait bien l’employer, un monde où il faut savoir faire confiance et partager, se repositionner et investir rapidement .L’agréable surprise du livre ? Jean Baptiste Rudelle a eu du succès, il s’est expatrié dans la Silicon Valley pour percer le marché Américain mais il ne s’adonne pas au french bashing pour autant . Au contraire, fort de son expérience il balaie certaines idées reçues sur la politique fiscale française réputée punitive ou le manque de souplesse de son administration qu’il compare avec les USA où il vit des situations qui ne sont guère plus avantageuses de ce point de vu là. Il trouve, d’ailleurs, tout à fait naturel de payer des impôts en France ,où se trouve toujours le siège sociale de son activité, ainsi qu'aux Etats Unis.
A travers ce manifeste, Il nous lance un message positif : notre pays a pleins d’atouts pour réussir : des aides multiples de l’Etat pour les startups et les jeunes entreprises , des mathématiciens et des diplômés hors pairs, des jeunes qui ont l'envie d’entreprendre , des employés qui bien motivés s’investissent pleinement dans leur travail.... les moyens ne manquent pas...La solution ?dépoussiérée le monde de l'entreprise et faire bouger des mentalités qui demeurent très archaïques.