Critique de Des_livres_plein_les_yeux

BD reçue lors d'une Masse Critique privilégiée de @babelio_ et @bamboo_edition, merci pour l'envoi !

Elle sort demain d'ailleurs et je vous conseille de la lire 😊

L'histoire est touchante et peut renvoyer à beaucoup de choses que l'on vit, on s'identifie donc très fort au personnage. Entre ses déconvenues pour chercher un boulot que la société considère comme "vrai", la réalité de l'emploi en EHPAD/maison de repos, la séparation sous un prétexte bancal, notre personnage va en vivre des choses et au fil des pages impossible de pas avoir des frissons où les larmes aux yeux.

Les illustrations sont très belles, teintées de sépia pour l'histoire de Geoffroy, bleutées pour ses pensées et en noir et gris pour le passé. Cela apporte une autre dimension au dessin et un côté un peu poétique.

Les gens que va rencontrer Geoffroy au sein de l'EPHAD ont des choses à dire et nous le disent bien, parfois en douceur parfois sans tact. La direction ne leur rend pas la vie facile et on salue le courage de tous les gens qui doivent vivre cela.