Critique de Les_livres_de_toutoune

💕COUP DE COeUR 💕
🌺Prends soin de moi 🌺 de Rudo

BD, 16,90€

✏️Geoffroy Rudowski est dessinateur et illustrateur et a travaillé pendant plusieurs années pour des maisons d'éditions et des magasines.

✏️Ce métier que tout le monde admire est en réalité un métier précaire, où on travaille sans compter ses heures, sans filet et souvent sans salaire pendant plusieurs mois.

✏️L'auteur raconte son parcours de vie chaotique qui l'a amené à vivre en grande précarité, une séparation avec sa femme et ses enfants et une perte d'estime de soi.

✏️Au bout du gouffre, il a accepté la première offre d'emploi trouvée en tant qu'accompagnant dans un ehpad.

✏️Il dessine et transcrit la vie dans un epahd avec la fierté d'aider et d'accompagner les gens mais aussi le manque de moyens, les budgets de plus en plus serrés.

✏️Cette bd parle de sujets sensibles comme la précarité, la perte d'estime de soi entraînant la dépendance affective et l'hypersensibilité.

✏️Ce livre est à mettre entre toutes les mains, il est très touchant, dur et réaliste.