Au Diable Vauvert (25/05/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Action Contre la Faim poursuit depuis 25 ans sa mission contre la faim dans le monde. Mais durant les trois dernières décennies, la faim a changé de visage et l'association en a été le témoin sur le terrain.

Ainsi, dès ce début de 21ème siècle et pour la première fois de son histoire, la majorité de l'humanité vivra en milieu urbain. Un tournant dont les conséquences sont multiples, en particulier pour les pays les plus démunis, spoliés, rava... >Voir plus
Que lire après Misère urbaine : La faim cachéeVoir plus
La Mongolie a toujours fait rêver et dans l'imaginaire de nombreuses personnes, défilent encore les images des cavaliers des descendants de Cengis Khan sur leur chevaux dans la steppe, des yourtes colorées et des paysages infinis. Eh non, je n'ai pas vu cette image idyllique. C'est l'autre côté de la carte postale que j'ai découvert, celui dont personne ne parle.

Videos de Jean-Christophe Rufin (107) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Rufin
Rencontre avec Jean-Christophe Rufin à l'occasion de la parution de son roman D'or et de jungle aux éditions Calmann Lévy

Jean-Christophe Rufin est médecin. Il fut l'un des pionniers du mouvement humanitaire et, à ce titre, a parcouru de nombreux pays en crise. Il a exercé des fonctions diplomatiques (attaché de coopération au Brésil, ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie). Romancier, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui ont tous conquis un large public en France et à l'étranger: Rouge Brésil (prix Goncourt 2001), Immortelle randonnée, le Tour du monde du roi Zibeline, ainsi que la série des aventures d'Aurel le consul… Il est membre de l'Académie française depuis 2008.
28/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER