ISBN : 2070414183
Éditeur : Gallimard (2000)


Note moyenne : 3.83/5 (sur 29 notes) Ajouter à mes livres
Ispahan, 1721. La capitale de la Perse est au faîte de sa splendeur et de son raffinement, mais de lourdes menaces s'accumulent autour d'elle. Jean-Baptiste Poncet a trouvé refuge dans cette ville heureuse où il exerce soit métier d'apothicaire, en compagnie de sa femme... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par litolff, le 30 mars 2011

    litolff
    Si vous avez aimé L'Abyssin, vous adorerez "Sauver Ispahan" : après 20 ans de tranquillité, Jean-Baptiste Poncet commence à avoir la bougeotte et le voilà reparti pour de nouvelles aventures orientales, trépidantes et exotiques magnifiquement racontées par la plume de Jean-Christophe Rufin... un délice !
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par s_quere, le 02 mai 2012

    s_quere
    histoire, aventure
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par litolff, le 30 mars 2011

    Quelle femme, saisie si jeune par un amour heureux et qui ne s’est point interrompu, ne rêve-t-elle pas de retrouver, si peu que ce soit, l’émoi d’une première jeunesse encore inaccomplie, où la liberté ne consiste pas encore seulement à faire le bonheur d’un autre ?
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par litolff, le 30 mars 2011

    la vérité n’est pas pour les hommes. Quand même ils prétendent la découvrir ou la préserver, elle ne leur appartient jamais. Ils peuvent être son esclave. Ils la subissent, la répètent, s’en affligent et finalement s’y résignent.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par litolff, le 30 mars 2011

    On ne peut montrer à une femme un bel homme qui pleure sans qu’elle pense : allons, je l’aurais mieux aimé, moi
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par litolff, le 30 mars 2011

    Si le mendiant ne voyait pas de beurre dans ses rêves, il mourrait de faim.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (21)

Videos de Jean-Christophe Rufin

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin à la librairie Galerne du Havre. Pour la parution de son dernier roman, "Grand Cœur".








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Sauver Ispahan par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (77)

> voir plus

Quiz