ISBN : 2845614284
Éditeur : Geste (2008)


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Ce récit raconte notre histoire, commencée ailleurs, à une époque où l'Algérie, pour nous, était partie intégrante de la France, pays pour lequel il nous avait été demandé de nous battre afin de le conser... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Birhacheim, le 04 juin 2009

    Birhacheim
    Un témoignage particulièrement intéressant sur la guerre d'Algérie.
    De nombreux témoignages ont déjà été publiés sur la guerre d'Algérie.
    sept-ans-de-guerre-en-algerie-jean-ruizIci, un homme raconte son histoire. De sa jeunesse à la retraite. Comme l'indique le titre de l'ouvrage, son récit est centré sur la guerre d'Algérie. L'originalité du récit est bien de mettre l'homme en situation avant, pendant et après un évènement qui marqua sa vie de manière déterminante. Jean Ruiz nous apporte une connaissance précise, et trop souvent ignorée, de ce que furent les groupes mobiles de sécurité. Beaucoup ayant été écrit sur les troupes d'intervention (paras, Légion,…), il est toujours intéressant d'apprendre sur les nombreuses troupes de secteur.
    Enfin, je me suis surpris à apprécier les chapitres consacrés à l'arrivée en France et à la carrière de l'auteur dans la Sécurité Civile.
    Un beau parcours, Mr Ruiz.

    Lien : http://www.bir-hacheim.com/temoignage-sur-sept-ans-de-guerre-en-alge..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)









Acheter sur Amazon

Faire découvrir Sept ans de guerre en Algérie : Au sein des groupes mobiles de sécurité par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz