Janet Mills (Collaborateur)Olivier Clerc (Traducteur)
Jouvence (15/09/2003)
4.25/5   14 notes
Nous connaissons tous des moments d'inspiration durant lesquels nous ressentons l'immensité de la création, la beauté et la perfection de tout ce qui existe. Nous ressentons la plus délicieuse paix intérieure, mêlée à une joie intense, et nous nommons cela félicité ou "état de grâce et de gratitude".
Que lire après S'ouvrir à l'amour et au bonheur : Prières et méditationsVoir plus
Ce livre est celui qui m'a le moins plu de tous les livres que j'ai lu de Don Miguel Ruiz. Il est très accès sur la religion. C'est un livre très court, environ 80 pages qui regroupe huit thèmes de la gratitude à l'humanité en passant par le mariage avec Dieu. Il reprend l'importance de se délester de ses mensonges, être dans le vrai, la vérité, l'amour et savoir pardonner. Néanmoins, il reste un livre de grande qualité de part ses messages d'amour pur et désintéressées ainsi que ses prières accessibles au grand public ainsi que l'absence totale de jugement de l'auteur.
C'est un livre bien construit qui amène un bel éclairage sur les relations, que ce soit à soi ou aux autres.
Je le conseille à tous ceux qui veulent comprendre que l'amour d'eux-même leur apporte l'amour d'un ou d'une autre.
Ce guide de Don Miguel Ruiz est un guide spirituel qui nous invite à la communion entre l'humain et le divin.

Ce livre est une collection de prières et de méditation qui visent à aligner la voix humaine avec la voix du coeur.
Que la prière trouve sa source dans l'amour, la gratitude et l'inspiration; Ruiz nous rappelle que nous partons coeur à coeur avec l'esprit divin.

L'auteur nous guide sur le chemin pour nous conduire à la paix intérieure.

Ce livre demande vraiment beaucoup d'implication pour celui ou celle qui le lit.

C'est un livre qui offre l'enseignement profond et inspirants et qui peut aider les lecteurs de devenir de meilleures personnes.
Un livre très apaisant, mais aussi vraiment axés sur la religion.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Imaginez que vous vivez votre vie sans juger les autres ni leur faire de reproches. Puisque vous aimez vous ne dites jamais de mal de personne ; le besoin de médire a pris fin. Vous n'avez que des mots d'amour pour chacun. Vue avec les yeux de l'amour, toute votre réalité a changé ; tout vous paraît magnifique. Avec les yeux de l'amour vous voyez la grandeur de tous ceux qui vous entourent. Peu importe ce qui sort de leur bouche ; vous voyez ce qu'il y a derrière leurs plaies émotionnelles, derrière leur colère, leur haine ou leur jalousie. Et vous voyez que les émotions qu'ils expriment ne sont que la conséquence des mauvais traitements qu'ils ont subis, principalement d'eux-mêmes, en raison d'une estime de soi insuffisante voire inexistante.
Aujourd'hui peut être le plus grand jour de votre vie, le jour où vous changez finalement d'histoire. Vous pourriez vous marier aujourd'hui ; mais pour être prêt à ce mariage vous devez tout d'abord régler tout ce qui ne l'est pas. Vous devez dire "je t'aime" à tous les gens que vous aimez et leur faire savoir que vous voulez qu'ils soient heureux. Pour qu'ils soient heureux il faut que vous leur pardonniez ; ils ont besoin de sentir que vous leur pardonnez. Pas besoin de les appeler au téléphone ni même de souffrir au cours de ce processus.
L'amour commence par soi. lorsque votre relation avec vous-même est fondée sur l'amour et le respect toutes vos relations changent, y compris celles que vous entretenez avec ceux que vous aimez.

Quand vous vous aimez vous ne vivez plus votre existence en fonction de l'opinion d'autrui. Vous n'avez plus besoin que les autres vous acceptent ni qu'ils disent du bien de vous parce que vous savez qui vous êtes. Vous n'avez plus peur de partager votre amour parce que votre coeur est totalement ouvert.
Plus vous mettez la gratitude en pratique plus vous découvrez de raisons d'être reconnaissant(e), plus votre vie devient une célébration continue de joie et de bonheur. Lorsque vous maîtrisez la gratitude vous voyez dieu en tout, et cela déclenche en vous une réaction d'amour et de gratitude pour le plus grand de tous les dons : la vie.
La nature humaine consiste à partager l'amour, parce que l'on vient de l'amour, de la lumière, du créateur. La nature humaine est d'aimer et de jouer, de jouir de la vie et d'être heureux.

Ensemble l'amour deviendra plus fort et plus puissant et si l'on vit sa vie dans la gratitude et l'amour on fera descendre le paradis sur terre.

Videos de Miguel Ruiz (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
À l'occasion de la sortie de son tout nouveau livre «Acteur de votre vie», don Miguel Ruiz nous adresse un message !
Don Miguel Ruiz auteur des «Quatre Accords toltèques», revient sur le devant de la scène avec une oeuvre magistrale : un cours sur les mystères de la vie qui provoquera incontestablement en vous une révolution intérieure.
Saviez-vous que la première habileté que nous acquérons — avant même le langage — est de jouer un rôle ?
Nous sommes des interprètes nés et nous passons notre vie à parfaire notre art.
À travers ce livre, conçu comme de véritables leçons données à l'École des Mystères, don Miguel Ruiz nous montre que nous choisissons les rôles que nous jouons selon les situations et les personnes auxquelles nous devons faire face.
Avec lui, cessez de faire semblant et cultivez votre authenticité !