Critique de Mladoria

Je ne remercierai jamais assez isabelleisapure de m'avoir pioché ce livre pour le Pioche dans ma PAL de mars.

Il y a quelques années, j'avais commencé de lire ces pages et puis portée par une autre lecture, je n'avais pas réussi à accrocher les wagons. C'est donc remplie de doutes que j'ai débuté cette lecture. Avant d'être happée, submergée par cette histoire, entraînée dans les tourbillons merveilleux de cette langue magistrale, de cette histoire de mystère, d'enquête finalement mais avec le phrasé d'un poète. J'ai vécu ces personnages, vrais, entiers, dans leur humanité comme dans leur cruauté, dans leurs incertitudes et leurs faiblesses. Contradictoires et terriblement humains.
La gouaille de Fermin m'a fait rire aux éclats, tantôt émue par ce lien ténu entre Daniel et Julian, son ombre semble-t-il, comme une preuve que L Histoire tend à se répéter.

On se laisse porter par le flot des mots et on s'y perd avec joie et ce n'est qu'à regret que j'ai refermé la porte du Cimetière des Livres Oubliés et laisse filer L'ombre du vent. Mais une chose est sûre, ce livre m'a trouvé.