EAN : 978B0014PPI7A
Fides (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Robert Rumilly

"J’ai tâché de ressusciter la vie. Les événements, en eux-mêmes, ne sont rien. Ils sont créés et subis par les hommes. Par des hommes avec une âme et un corps, par des hommes qui désirent, qui souffrent, et c’est ce qui leur confère tant d’intérêt."

Travail ambitieux commencé en 1940 par ce Français, ancien camelot du roi, proche de l'Action Française, émigré au Canada en 1938.

Cette fresque gigantesque de... >Voir plus

Videos de Robert Rumilly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Rumilly
Jean-François Nadeau est historien et directeur des pages culturelles au journal Le Devoir. Biographe spécialiste des personnages politiques, il sera avec nous pour rappeler la vie des deux derniers monuments de l'extrême droite québécoise. Nous consacrerons la première partie de l'émission à l'adaptation de sa thèse de doctorat, Robert Rumilly : l'homme de Duplessis; et l'autre à Adrien Arcand : führer canadien. Le fondateur du journal Le Couac et de la maison d'édition Comeau-Nadeau nous présentera également le livre qu'il a dirigé pour célébrer le 100e anniversaire du quotidien d'Henri Bourassa : Le Devoir -- un siècle québécois.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus