AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra universe tome 7 sur 15
EAN : 9782849467954
46 pages
Soleil (15/05/2007)
3.43/5   15 notes
Résumé :
Rigen et Thiléa. Ce couple forme le duo de chasseurs émérites le plus en vue des régions habitées de la planète Dragonna. Admiratif, leur fils, Pieter, espère devenir à son tour un grand chasseur ! Rien ne semble donc pouvoir troubler l'équilibre de cette paisible famille. Et pourtant, l'arrivée de Myra, un nourrisson confié à Thiléa par un étrange Baron, sème le trouble. Dès lors, vengeance, mensonge et folie s'invitent au cour de leur famille… De sombres échos où ... >Voir plus
Que lire après Kookaburra Universe, Tome 7 : Le sourire de MyraVoir plus
Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.31★ (809)

8 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Guérin

Kookaburra universe

Armand Guérin

3.62★ (787)

15 tomes

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (68)

3 tomes

Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

4.12★ (1090)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dragonna, une planète éloignée de la technologie. Rigen et Thiléa y sont chasseurs et cours d'une tempête il vont trouver un bébé, seul. Thiléa en est sur, c'est l'esprit des étoiles qui lui rend sa fille, Myra, décédée des années plus tôt. Mais un démon noir veille sur elle.

Ce tome de Kookaburra universe reviens sur l'enfance de Myra, une enfant de la prophétie. Un scénario assez sombre mais bien mené sur cette enfant qui déjà bébé à un secret bien gardé.
Un retour en arrière sympathique mis en dessin par Ocana dont le trait fin et vif arrive à nous embarquer sur Dragonna.
Commenter  J’apprécie          80
On va intéresser au personnage de Myra, l'une des enfants de la prophétie Kookaburra qui fut confié aux bons soins d'une famille de chasseurs de la planète Dragonna.

On va également retrouver l'excellent scénariste de la série Orbital qui va nous livrer un récit assez fluide et plutôt agréable à suivre. On ne voit pas le temps passé même si au final, c'est un tome qui est beaucoup moins orientée dans l'action avec un rythme plutôt lent. Bref, le scénario est simple mais efficace.

Un mot sur le dessin pour dire qu'il est tout à fait conforme aux exigences même si le trait fait parfois un peu très cartoon. le cadrage demeure dynamique ce qui sert bien le scénario.

Nous avons là un opus assez intéressant où le niveau monte incontestablement d'un cran supplémentaire. On commence à se demander si cette série n'est pas plus intéressante que la série mère: c'est dire !
Commenter  J’apprécie          60
C'est sur un scénario assez classique que repose ce nouveau tome de "Kookaburra Universe", série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui a pour but de développer les personnages principaux de l'univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d'une sombre prophétie galactique et d'enfants porteurs d'un pouvoir qui les dépasse. Dans ce septième tome, ce sont Sylvain Runberg ("London Calling", "Hammerfall", "Orbital", "Les Colocataires") et Eduardo Ocaña ("Messiah Complex") qui prennent en main l'un des cinq élus de la légende du Kookaburra, en s'attaquant au personnage de Myra.

Le récit balance entre une partie plus intimiste consacrée aux relations familiales de ces deux héros marqués par le passé, et des passages plus propices à l'aventure dans une nature avoisinante souvent hostile. Un contraste qui se retrouve également dans le dessin du jeune dessinateur madrilène qui, associé aux couleurs de Stéphane Paitreau, oppose la chaleur des habitations à la froideur des décors extérieurs enneigés. Ce contexte hivernal renforce d'ailleurs la sensation de danger lors des expéditions en forêt ou montagnardes, alors qu'une faune locale à la conception originale vient ajouter la touche de fantastique indispensable à cette interprétation personnelle du graphisme de Crisse.

Malheureusement, cette aventure emplie de tragédies reste trop éloignée de la saga principale et si Myra sourit, c'est malheureusement dans l'ombre de parents adoptifs qui viennent lui voler la vedette. D'un autre côté, cet album spin-off de l'univers "Kookaburra", dont Mitric se retrouve maintenant le digne héritier, a au moins le mérite de ne pas vraiment soulever de nouvelles questions quant à la cohérence entre les différentes séries.
Commenter  J’apprécie          00
On change encore. On se retrouve chez les humains, mais dans un monde moyenâgeux qui ne connait pas les technologies modernes. Un couple ayant perdu son enfant se voit remettre une petite fille Myra par une sorte de démon aux yeux de feu utilisant des armes de haute technologie. Cette enfant va leur porter le malheur et l'album est assez sombre, malgré les graphismes colorés.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Désormais, il t'appartient de garder le silence et d'élever Myra comme ta propre fille. Il te faut protéger son secret car un jour Myra partira rejoindre ses compagnons divins. Et ce jour là... C'est l'avenir de notre univers qui se jouera.
Commenter  J’apprécie          20
Un sourire ne dure qu'un instant, mais son souvenir est doux et agréable.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Sylvain Runberg (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Space relic hunters
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}