EAN : 9782259190633
Plon (01/03/2000)
2.75/5   10 notes
Avec sa plume acide, ses petites phrases assassines, ses réactions à chaud sur l'actualité et ses portraits vachards ou tendres, Laurent Ruquier nous est devenu indispensable. Ce livre n'est pas uniquement un recueil des reparties qui surgissent spontanément au cours d'une émission.

Il rassemble pour l'essentiel des aphorismes tantôt naïfs, tantôt cyniques, écrits bien souvent avant la prise d'antenne, textes et chroniques sur l'air du temps.
<... >Voir plus
Que lire après Je ne vais pas me gênerVoir plus
Le livre reprend les meilleurs jeux de mots, propos et aphorismes de la rubrique et émission radio tenue par l'animateur de Janvier 1999 à Janvier2000. C'est ainsi l'occasion de se replonger dans l'actualité de ces années-là avec entre autres : le scandale de l'ESB (vache folle), le Pacs et la loi sur la parité, les déboires judiciaires des époux Tibéri, l'affaire Elf, la guerre de succession ouverte au RPR.
Vraiment de la bonne matière première pour Laurent Ruquier qui se donne à coeur joie de commenter cette actualité avec son savoir-faire.
c'est un livre drole au fur et a mesure des pages surtout il faut l'ecouter sur europe 1 l'aprem pour comprendre dans quel contexte ces phrases sont sortis

Le Sénat, c'est mieux que l'expo sur l'Egypte au Grand-Palais : au moins, les momies y sont encore en activité !
L'arrivée de la pilule du lendemain dans les infirmeries scolaires va donner ce genre de dialogue entre les jeunes : "Dis donc, on fait l'amour? - Impossible j'ai pas école demain."
Un téléphone portable sur dix est volé dans l'année : les agresseurs sont généralement sans mobile.
Johnny Hallyday en torero dans un film homo : "C'était pour montrer que je suis au taureau sexuel ..."
Roland Dumas en pèlerinage à Jarnac : çà va le changer, de voir des charentaises ...