Les Fey tome 2 sur 8
Pocket (01/10/2006)
3.48/5   24 notes
Sur l'Ile Bleue, la guerre s'éternise.
Repliés dans les Terres d'Ombre, un refuge façonné par magie dans un univers parallèle, les Fey poursuivent difficilement leur combat. Les Doubles, infiltrés dans le camp adverse, et la métamorphe Solanda, qui se transforme en chatte pour espionner l'ennemi, sont leurs derniers espoirs de percer le secret de l'eau bénite. Tandis que Matthias, qui a découvert le pouvoir de cette arme inespérée, s'oppose au Rocaan, le chef... >Voir plus
Que lire après Les Fey, tome 2 : Le sacrificeVoir plus
Après avoir dévoré le premier tome, j'en ai fait de même avec le suivant. Kristine K. Rusch a cette capacité magique de transporter le lecteur dans son univers. Son écriture est jouissive et la traduction, comme dans le n°1, est excellente.

Ce qui est très étonnant avec ce nouveau tome, c'est qu'au niveau de l'intrigue et bien… il ne se passe presque rien! L'auteur réussie à nous captiver bien que concrètement les évènements et retournements de situation sont vraiment minimes. La fin est particulièrement surprenante et engage de suite à lire le tome 3. Il est cependant dommage de voir que les personnages principaux (Rugar, Gemme et Nicolas) n'évoluent pas du tout; d'ailleurs ils sont peu présents tout au long de l'intrigue. le Rocaan est le personnage central de ce deuxième tome ce qui permet à l'auteur d'évoquer en profondeur la religion. C'est le thème le plus abordé dans le roman avec un certain nombres de messages sous-jacents sur la chrétienté. le chapitre 72 est le meilleur passage en termes de messages glissés dans l'histoire. La discussion entre Mathias et le Rocaan est à analyser de façon plus approfondie tellement l'auteur a travaillé sur ce débat.

Ce deuxième tome est satisfaisant, mais ne vous attendez pas à de grands évènements. La dynamique de l'intrigue réside surtout dans l'écriture brillante de l'auteur et son univers captivant.

A suivre…
Lien : http://faeries.unblog.fr
Les Fey sont toujours coincés sur l'Ile et leurs chances d'en réchapper de plus en plus faibles. de leur coté les insulaires hésitent sur la meilleure manière pour se débarrasser de leurs visiteurs indélicats sans essuyer de trop lourdes pertes. Cette deuxième partie est un peu moins intéressante que la première car il ne se passe finalement pas grand-chose avant les dernières pages et même les derniers évènements sont assez prévisibles. Espérons que ce ne soit qu'une mise en situation pour la suite.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..

Les envahisseurs n'étaient peut-être pas des démons mais des envoyés divins chargés de rendre sa pureté à leur foi.