Pierre Goubert (Traducteur)
L’Atalante (26/03/2004)
4.55/5   10 notes
Le poing refermé sur le papillon, il se dirigea vers la barrière en bois. Il marqua un temps d'arrêt pour se mettre en position et brusquement lança la main au travers d'une des planches épaisses. Elle éclata en morceaux. Tournant sur lui-même avec grâce, frère Sotura tendit la main, le poing parfaitement détendu, et libéra le papillon qui prit son envol.
La peste et la guerre ont dévasté l'empire de Wa; une nouvelle dynastie s'est emparée du trône. Mais l'em... >Voir plus
Que lire après Le Frère initiéVoir plus
Salut les Babelionautes
Voila ma premières lectures de l'Année 2020 et mon avis est mitigé, car ce roman du Canadien Sean Russel ma laissé perplexe.
Nous sommes dans un Univers qui ressemble a une civilisation Asiatique, même si ce n'est pas carrément écrit, et nous allons suivre un jeune Moine de l'ordre des botahistes, celui ci devient le conseiller spirituel du seigneur Shonto, chef d'une maison des plus respectées.
Mais dans cet Empire règne un Empereur qui a peur d'être renversé, et par de multiples actions, dont la nomination de Shonto Motoru comme gouverneur de la province frontalière de Seh fait parti.
Depuis toujours en proie aux invasions barbares du Nord, cette province est la clef qui protège l'Empire.
Mais Shonto Motoru n'ignore pas qu'un piège a été conçu pour le mener à sa perte.
On se croirait dans un film de Bruce Lee, car le jeune frère Shuyun est quelqu'un de très particulier, et ses talents ne seront pas de trop pour éviter les embûches misent en travers de son chemin.
Ce premier tome ce termine par une grande menace mais sa résolution devra attendre que j'ouvre " le Berger des nuages " pour en savoir plus.
Merci a Pierre Goubert pour la traduction.
Premier tome d'un des plus beaux diptyques de fantasy de ces dix-quinze dernières années.