Critique de mimifasola

Tout d'abord un grand merci aux éditions Milan et à Babelio pour l'envoie de ce livre qui a eu beaucoup de succès auprès de mes enfants (9 & 10 ans), il faut dire que c'est un genre de livre qui plait beaucoup aux enfants de cet age.

L'histoire: Max est hyper content d'intégrer un collège surtout après avoir fait sa scolarité primaire à la maison avec sa grand mère pour cause de crises d'angoisse et d'asthme !!!
Mais tout ne se passe pas comme il l'espère. En effet, Max fait la rencontre des deux fameux personnages de tout collège, à savoir: La grosse brute (ici c'est Doug le Thug) qui le maltraite et La belle et très intelligente fille (Erin) devant laquelle il perd tous ses moyens!!!

Max aime la BD et rêve de supers héros, résultat un journal (ce livre) où il retrace ses (mes)aventures au collège (avec des dessins) et où parfois il a l'air d'être un héro.

Malgré les 310 pages ( et les 29 chapitres), c'est une lecture rapide, facile, drôle, et divertissante.
Les dessins sont hypers jolis, le livre est bien écrit, agréable à lire.
Le livre est du même genre que :
-"Le journal d'un dégonflé",
- "Big Nate",
ou encore du même autrice :"le journal d'une grosse nouille".

Même si Max intègre la 6éme (collège), je pense que le livre est destiné plutôt à un public jeune 8/10 ans (ma fille de 12 ans ne lit plus ce genre de livre depuis au moins 2 ans!!!).
On a beaucoup aimé et on a hâte de lire la suite des aventures de Max.