Critique de teaboka

Photographe au magazine du même nom que le groupe; Ethan Russell est connu pour avoir réalisé la photo des pochettes de "Let It Be", "Who's next" et "'Get Yer Ya-Ya's Out!.Il a aussi pu accompagné les Stones en 69 sur la tournée Américaine . Ce livre retrace donc,illustré de ses nb clichés l'année du groupe avec les témoignages de certaines personnes ayant accompagné le quintet anglais .
Une des dernières séances photos de Brian Jones en guise d'ouverture avant le récit du concert à Hyde park et l'on rentre ds le vif du sujet . Les (quelques) répétitions en vue de la tournée (avec l'utilisation du plateau de tournage de "Propriété Interdite" de Pollack et Keith se ramenant avec un panneau "place de parking réservée à Kirk Douglas :D), et les tensions au sein du management des Stones (Ronnie Schneider,le neveu d' Allen Klein, qui n'est plus en odeur de sainteté,se voit confier l'organisation/management de la tournée) sont abordées. Chaque concert est raconté avec qq anecdotes (la virée impromptue à Vegas ou personne ne les connaissait encore, la venue d' Hendrix, backstage au Madison Square Garden). Bien évidemment,l'organisation du concert d' Altamont ("on faisait bcp de choses à cet époque et on se posait les questions après") et le déroulement de cette tragique journée sont détaillés en longueur à la fin du livre.