Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Zodiaque de Romina Russell est une saga que j'aime beaucoup. Je suis toujours très impatiente de découvrir la suite et c'est sans attendre que j'ai lu ce troisième et avant-dernier tome ! J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et les personnages que j'aime toujours beaucoup.

On retrouve rapidement Rhoma aux côtés de Mathias et de Stanton. J'aime toujours autant Rhoma, ses réflexions, sa maturité et sa personnalité, c'est une protagoniste que j'apprécie tout particulièrement. Je suis très contente que Romina Russell fasse faire un choix définitif à Rhoma, peu importe lequel de Mathias ou d'Hysan elle choisit, au moins elle s'y tient et bon vent le triangle amoureux ! Et ça, ça fait du bien !

Pour ce qui est des autres personnages, ma mémoire m'a fait défaut. Les intervenants sont très nombreux et j'avoue que je n'ai pas toujours su retrouver qui était qui lors de ma lecture. Je n'ai retenu que les principaux. Nishi et Hysan m'ont beaucoup manqué et j'ai été très contente de les retrouver. On en apprend aussi plus sur la mère de Rhoma. C'est ce que nous promettait le tome précédent et je n'ai pas été déçue !

Côté écriture, je n'ai eu aucun soucis à me laisser emporter par la plume de Romina Russell. Encore une fois, l'immersion était totale. Je visualisais bien les différentes planètes et les différents modes de vie des peuples du Zodiaque, comme si j'y étais. Et j'ai adoré ça. le Zodiaque est de plus en plus menacé par le Maitre et Rhoma ne sait plus à qui faire pleinement confiance. J'ai beaucoup aimé cette ambiance et les quelques bons retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas du tout.

Et cette fin… le cliffhanger le plus atroce que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Quelle idée de terminer son livre comme ça, c'est un supplice pour les lecteurs. Il me faut la suite immédiatement mais ça restera dans mes rêves car ce n'est pas encore pour tout de suite. J'ai hâte en tout cas et je vais me jeter sur le dernier tome lors de sa sortie !

Bref, Lune Noire, le troisième opus de Zodiaque, est une très bonne suite ! J'ai eu plaisir à retrouver ces personnages qui m'avaient bien manqué et surtout l'univers tellement riche, si bien construit et décrit par Romina Russell. C'est une saga que j'aime beaucoup et j'encourage tout le monde à la découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..