Editions d'Orbestier (07/04/2011)
Rentrant dans son pays John Ewerett le trouve en état de siège. Les partisans de "La Cause", un mouvement indépendantiste, ont reçu le renforts d'extrémistes ayant pris une partie de la population en otage. Un nommé Anderson lui offre de l'emmener dans les Hautes Terres à bord de sa Jeep. Ils échappent de justesse aux effets dévastateurs d'un tsunami qui ravage le littoral et fait des milliers de victimes. Les deux hommes trouvent refuge à Kilmain Castle, le château... >Voir plus
Que lire après PandémoniumVoir plus
La quatrième de couverture annonce bien la couleur. Un récit éprouvant. Dès le début, le lecteur est happé par une intrigue qui va monter en puissance. L'atmosphère est particulièrement oppressante et aucun passage humoristique pour se décrisper les mâchoires... (ou bien je ne m'en souviens pas). Un style classique et sans boursouflures, une belle écriture. Ce qui est remarquable dans ce livre est qu'il distille plusieurs ambiances au fur et à mesure des aventures du héros. Récit gothique, d'horreur, d'aventures à la Indiana Jones, post-apocalyptique, gore, policier à la Conan Doyle. Bizarre, mais captivant. le passage dans le château est particulièrement stressant. A lire un soir de tempête dans un manoir en ruine, si on peut ! :o)

La vague était sur nous et cherchait à nous saisir. Anderson avait vu le danger et abandonné la route, trop plate à cet endroit, pour lancer son véhicule à l'assaut de la pente. Nous étions épouvantablement secoués et Anderson fasait des miracles pour éviter les rochers qui nous auraient stoppés, les trous dans lesquels nous serions restés bloqués. Il fallait à tout prix gagner de l'altitude. Mais la masse d'eau écumante arrivait sur nous avec plus de vitesse que la Jeep ne pouvait en donner. C'était comme une horde d'animaux féroces qui nous auraient poursuivis, bien déterminés à nous dévorer. Un arbre apparut en un éclair dans la lueur des phares, le pare-brise vola en éclats et la capote fut arrachée, cependant qu'une branche me cinglait douloureusement le visage. Puis la vague fut sur nous, nous pris par le flanc et faillit nous faire verser.