Pere Castor (02/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ellie a déménagé et se retrouve en classe avec des inconnus, qui dès le premier jour l'affublent d'un surnom ridicule. Ses amis lui manquent. Heureusement elle tient toujours son carnet secret, qui lui sert de confident et où elle consigne ses mésaventures avec malice.
Une lecture facile et sympathique, c'est drôle et très frais. On suit Ellie dans sa nouvelle vie après le déménagement ; c'est d'ailleurs un bon récit sur le thème car toutes les étapes sont bien abordées : prises de repères dans la nouvelle maison, découverte de la ville, de la nouvelle école et des nouveaux camarades qui peuvent être très moqueur mais aussi très gentils. Les dessins apportent vraiment un plus aussi bien dans la narration que pour la touche humoristique.