Critique de lessortilegesdesmots

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je ne savais pas trop ce que j'en attendais. Je voulais juste passer un bon moment...Et bien, je suis passée par toutes les émotions : émerveillement face à l'écriture et la construction de l'histoire parfaitement maîtrisée, horreur, colère et tristesse face à divers évènements que je ne donnerais pas afin de ne pas spoiler.
Ce roman est addictif malgré ce qu'il s'y passe. L'intrigue est loin d'avoir révélée tous ses secrets mais je ne lirais pas le tome 2 maintenant déjà en raison d'un club de lecture et ensuite parce que la fin m'a éprouvée. Chose rare et pourtant. Je pense que la suite ne m'épargnera pas non plus. En revanche, Anthony Ryan est d'une cruauté incroyable avec ses lecteurs. Il doit être sadique. Pas possible autrement.

En bref, si vous cherchez un roman de fantasy extrêmement bien construit et écrit avec une intrigue complexe, foncez. En tout cas, je suis concquise et encore sous le choc.