Critique de MadameFarfadet

Je suis totalement conquise par Blood Song ! L'écriture est riche et la traduction de qualité. La construction du récit est intelligente et l'alternance entre passé et présent maintient le rythme du roman. Vaelin n'est pas un personnage parfait, et ses compagnons non plus. On évolue dans un monde violent, les intrigues politiques se multiplient et chacun essaie de tirer partie de la situation. On peut noter aussi des personnages féminins forts et intéressants (même s'ils sont rares), qui ne sont pas là pour mettre en valeur le héros.
Il y a de la magie dans cette histoire, une magie obscure et secrète, qui agit sur les événements et les personnages, et qui se révèle au fil du récit. On se laisse embarquer par le récit de Vaelin, qui sème des indices tout au long du roman et nous amène à une fin assez inattendue.
J'ai découvert ce livre en version audio grâce à Babelio et audible.fr. Nicolas Planchais, le narrateur met en valeur le texte et incarne très bien les personnages. 27 heures d'écoute captivantes !
Lien : https://larbreauxlivres.com/..