Critique de mauriceandre

Il y a déjà longtemps que je voulais découvrir cet Auteur, mais j'avais toujours un autre livre a lire, je viens de relire ce Weekend la trilogie Blood Song, comme dans "l'assassin Royal" nous retrouvons le schéma habituel, un enfant confié a des maîtres pour en faire une arme au service d'un Roi.
Et comme dans "le Don du Vent" nous avons aussi un Scribe venu recueillir l'histoire a sa source de la bouche même du Héros.
Un très bon récit, ou j'ai pris plaisir a suivre l'apprentissage de Vaelin et de ses frères d'armes, avec un soupçon de magie appelée "Ténèbres".
Même si la trame de l'histoire est classique le traitement qu'en a fait l'Auteur lui ne l'est pas.
Vaelin a un Don qui est perçu comme une flétrissure au yeux de la foi dominante de ce Royaume mais il n'en a pas conscience.
Ce n'est qu'au fil de ses aventures et de ses rencontres qu'il pourra le comprendre et le dominer.
Il y a bien sur une histoire d'amour qui apporte un peu d'humanité dans la vie de notre guerrier, mais seulement a la fin du tome 1.
Je viens de commencer le tome 2 et j'espère prendre encore beaucoup de plaisir a sa lecture.
Merci a Maxime le Dain pour sa traduction sans laquelle cette oeuvre me serait restée inaccessible.