Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070696774
Éditeur : Gallimard (2012)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissen... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Myrtle, le 13 avril 2012

Myrtle
    Bon. Tout d'abord, je le confesse, j'ai lu "Rivage mortel" avant "La forêt des damnés". J'étais au courant que c'était une sorte de tome 2, mais voyant que ce roman se focalisait sur Gabrielle, la fille de Mary l'héroïne du premier tome, je me suis que ça devrait aller. Je ne me suis pas trompée, "Rivage mortel" peut se lire indépendamment, même si, je suis consciente d'avoir loupé certains echos au tome 1.
    Bref, ceci n'a pas du tout été un problème dans ma lecture. Non, le problème c'est que je me suis royalement ennuyée (et 600 pages c'est long quand il ne se passe rien). Alors, je dois reconnaître que le livre est bien écrit (ou traduit, devrais-je dire), la situation est bien posée dès le départ, tout est bien détaillé, y compris ce que ressent notre héroïne... peut-être même trop! En effet, Gabry se pose énormément de questions, sur ses amours, sur sa mère, mais c'est tout! A côté de ça, il ne se passe pas grand chose. Et pourtant, l'ambiance devrait être oppressante, à cause du danger permanent que sont les zombies! Également, tous les vices de cette société reconstruite pour lutter contre ce fléau ne sont pas mis en avant plus que ça, à part quand il y a un rapide focus sur une secte qui vénère les zombies...
    Sur un roman aussi dense, il y avait de quoi faire! Mais Carrie Ryan a fait le (mauvais) choix de se focaliser sur son héroïne, qui devient agaçante, tant elle ne prend jamais de décision, n'apprend jamais de ses erreurs. Pour moi, c'est une héroïne pleutre et très égocentrique... Vraiment dommage!

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Par sangar26, le 28 mars 2014

sangar26
    Un coup de coeur pour ce tome. Un bon mélange d'action et de romance sans tomber dans la niaiserie. Dans ce tome, on retrouve la fille de gabrielle et son histoire personnelle. J'ai acheté ce tome plus tard que le tome 1 donc je me souvenais plus des détails du premier mais personnellement je trouve celui-ci mieux que le premier. de nouveaux personnages et d'anciens que l'on retrouve modifiés par rapport au tome un sont présent.On a un triangle amoureux tout au long du roman et un personnage assez mystérieux qui suscite l'intérêt de la lecture. Je l'ai presque fini en une seule fois pour savoir la fin.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par tana77, le 10 avril 2013

tana77
    Malgré une héroïne énervante qui est loin de celle du tome 1, on se prend tout de même à l histoire. Moins d actions.plus psychologique .
    J'espère que le tome 3 sera un jour publié en France pour connaître le dénouement de cette histoire.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Myrtle, le 13 avril 2012

- Je ne suis pas le genre de fille qui raconte tout sur ses conquêtes, dis-je d'une voix malicieuse.
    Elle renverse la tête en arrière, hilare. C'est ça, la vie, me dis-je. Et tandis qu'on se remet à marcher côte à côte sur le sentier en gloussant et en papotant, j'en oublierais presque où on est.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Myrtle, le 13 avril 2012

Maintenant, en regardant depuis la passerelle ma mère sortir sur la plage, s'avancer jusqu'à la lisière des vagues et reculer quand leurs doigts d'eau se tendent vers elle, je me rends compte que, depuis hier soir, elle n'a plus besoin de me protéger de quoi que ce soit.
    Je connais la réalité de notre monde. J'ai vu des Mudos arracher de la chair humaine. J'ai vu à quoi ressemble l'infection et j'ai vu des mutations.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Myrtle, le 13 avril 2012

- Tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça?
    - Oui, dis-je en tâchant d'étouffer mes doutes. L'infection entraîne la mort. La mort rend Mudo. Être un Mudo, ça vous donne faim. C'est comme ça depuis le Retour et ce sera toujours comme ça.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon